dimanche 1 juin 2014

Championnats de relais et de steeple Mohamed El Bouhadjali

Sensationnel chrono de Mohamed El Bouhadjali ce jour à Bakou . Momo  termine second de la finale des J.O Europe jeunes. du 3000m en 8'21". Magnifique et pourtant, seul le vainqueur sera retenu pour représenter l'Europe aux prochains J.O en Chine. 

 Championnats d'Alsace de relais et steeple

Drole d'idée d'avoir programmé ce jour les championnats d'Alsace de steeple et de relais à deux endroits différents. Certains relais auraient pu se faire en mettant tout sur deux journées différentes. Bref, les championnats de relais ont tenu leurs promesse. Comme d'habitude, c'est encore notre club qui s'est distingué chez les jeunes et qui a répondu aux abonnés absents dans les catégories qui finalement sont les seules qui sont intéressante (au dessus de cadet). A méditer car il ne sert à rien de gagner chez mes minimes quand les 3/4 disparaissent deux ou trois ans après.

Les benjamines ont débuté. Ollivia Manatschal, malgré tout son talent,  sa bonne volonté  et ses camarades, n'ont rien pu faire contre quatre filles de l'Acca, toutes capables (avec Olivia) de gagner les championnats d'Alsace du 1000m . Le résultat est normal et le verdict significatif. Derrière Olivia, c'est actuellement le vide.

 Les Benjamins ont gagné. Tous les quatre ont largement dominé la concurrence , avec un grand Maxime Cazet, finisseur ,et malgré sa chute lors du passage du dernier relai et sa chaussure à moitié déchaussée, . Rien à dire si ce n'est que le niveau général de cette catégorie est très moyen.

On attendait les minimes avec impatience puisque les vainqueurs participent à une finale nationale début juillet. On donne d'ailleurs beaucoup trop d'importance à ces jeunes au détriment de leurs ainés. Leurs championnats sont réservés avant leur qualification et nos espoirs ne savent toujours pas comment ils vont relier Albi dans trois semaines. Honteux à ce niveau.

Pour en revenir aux filles, elles peuvent remercier d'avoir dans leur équipe une Emmy Friedrich exceptionnelle. 2'19" et des brouettes dans son dernier relai, elle aurait terminé seconde devant Julie aux derniers championnats départementaux. Un réel espoir. En poule finale, ses camarades devront se surpasser pour monter sur le podium.
Les garçons avaient une mission difficile. Succéder à la génération précédente vainqueur justement de cette poule finale. Mission remplie et avec la manière. L'an passé, deux demi fondeurs exceptionnels avaient fait le boulot suffisant pour gagner. Cette année, l'équipe est plus homogène et Timothée Mischler, qui a bouclé son 800m en 2'01", est un grand compétiteur. Ils peuvent renouveler la performance de leurs ainés. En 5'03" ils ne.sont finalement pas très éloignés des 4'57" de leurs ainés.
Direction La Rotonde ou se sont déroulés ensuite les championnats d'Alsace de steeple et du 5000m.
Jan Manatschal a fait ce jour un premier steeple. Pour ceux qui ont pratiqué l'athlétisme et toutes les disciplines, jeux dire pour l'avoir fait que le steeple est l'épreuve la plus dure de notre sport. Bien plus dure que les courses de montagne, plus dur que le marathon....Alors certains qui rigolent au bord des pistes devraient chausser des pointes et s'y essayer une fois seulement. Ils y perdraient leur superbe !
Jan a fait une très belle course. L'apprentissage du steeple est difficile et Jan y trouvera sa voie et progressera vite.. Il gagne ce jour le titre de champion du Bas Rhin et d'Alsace, faute de combattant mais encore une fois les autres n'ont qu'à venir s'y essayer. Alors ce jour aussi, je bois le champagne pour ce premier titre qui me fait réellement plaisir.
Nabil Nadi s'est entraîné sur les obstacles et pourtant, n'arrive toujours pas à les franchir correctement. Chrono moyen à l'arrivée, il termine second. Mathieu Burg pour sa part, second junior également, voulait simplement se faire plaisir et j'en suis content. Une belle journée pour le club encore...
Pour mémoire c'est Jonatahn Mehl qui gagne ce 3000m steeple et Bruno Hihn qui complète le podium. Les championnats d'Alsace se gagnent en un peu plus de 15'20" par A DA Silva, sans contestation, Thomas Quirin fait un très bon 16'20" et Elodie Méné confirme son niveau et sa suprématie féminine en un peu plus de 17'20.






































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés