mercredi 4 juin 2014

Meeting de Saverne 03 juin

Conditions idéales pour ce meeting. Temps légèrement frais, vent nul, les chronos ne pouvaient qu'être corrects pour ceux qui se sont bien préparés.
Pour nous, quelques réglages étaient au programme. C'est ainsi que Elise Pollini et Joël Loos ont fait le  400m.
 Elise , qui a pu courir avec les garçons termine avec un bon 56'95. A cette période de très gros travail, on peut être satisfait de cette marque. Joël gagne la course sans concurrence, en un peu plus de 53".
Dans la même course, David revient à son meilleur niveau en redescendant sous les 55'.
Les 1000m ont donné, dans la foulée, de grandes performances. Celui des jeunes a été remporté par Enzo Loth, en net regain de forme et qui a failli descendre sous les 3' pour sa première fois. Bonne course pour lui et bonne impression d'ensemble. Bonne course également pour Léna Burg. Léna a peu couru cet hiver et manque de compétition; Son 1000m est rassurant avec le travail fait actuellement car elle consolide celui des championnats départementaux. Ce chrono va descendre aux prochains championnats d'Alsace.
Le 1000m des "grands" se gagne par un impressionnant cavalier seul de Nicolas Weber qui fait 2'30" après une course de métronome. Derrière, on notera le très bon retour en forme de Julian Ranc, ainsi que celui de William qui a bien récupéré de son dernier 1500m. Nadi Nabil est fâché avec le demi fond. C'est une énorme lacune et les progrès sur ses distances de prédilection passeront forcément par des progrès sur ce type de courses. Avec une marque de 3'04", Julie Lejarraga reste au niveau de ses dernières courses.
En fin de soirée, on attendait Amélie Mettler sur un 3000m qui doit lui servir en vue de son prochain 5000m de Colmar. Amélie n'a tenu qu'un kilomètre et le niveau a baissé. Dans 15 j il faudra relever nettement ce niveau pour espérer décrocher un sésame pour les championnats de France.
A noter encore la prestation en demi teinte de fiona Loth à la longueur, loin de son récent record.
 A suivre.




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés