dimanche 16 décembre 2012

Lingolsheim, une journée magnifique

Le cross de Lingolsheim est appelé à devenir à l'avenir un  très grand cross. De part son calendrier, son parcours (certainement le plus beau de la région), les infrastructures et la qualité des organisateurs, ce cross mérite de se développer dans les années à venir.
Le temps relativement doux par rapport à ces derniers jours a également aidé à la réussite de cette journée.

Nous avons déplacé le groupe (hors unss pour lesquels la programmation est un casse tête) afin de jauger de la forme des uns et des autres et de commencer à affiner les séances en fonction.
Les jeunes de Marius, qui fait au passage un très bon travail de qualité, on commencé par leur nombre et leur classement, à montrer les maillots bleus aux avant postes de leurs courses respectives. Bien.
Pour le groupe, Léna à survolée les débats. La lutte pour le titre début janvier vaudra à elle seule le déplacement. Léna est forte, très forte et continue de progresser. A suivre.
Dans la même course, Enzo a de nouveau fait une très grosse impression. A 16km/h il ne s'est incliné que tout à la fin après une magnifique lutte et une course dont on aimerait voir l'équivalent aux prochains championnats. Bravo!
La réelle belle surprise nous vient de David. En tant que coach, je suis rarement surprit par les athlètes que j'entraîne, estimant les connaître parfaitement. David a couru cet après midi, plus vite et plus longtemps..;que je ne pensait qu'il puisse faire. Je le savais avoir progressé, c'est chose confirmée et il sera d'un grand soutient dans une équipe d'un très gros niveau. Très content pour lui.
Amélie remporte la course féminine toutes catégories. Cependant, une grosse impression de" manque de fraîcheur" me fait penser que son fer lui joue de nouveau des tours...Victoire sans convaincre...A suivre..
La course des as, après le cross court  remporté par un Arthur Deloignon magnifique d'aisance et de maitrise, a été gagnée de main de maître par Nabil. Suivant mes consignes à la lettre, Nabil ne s'est jamais livré et a mené sa course avec une insolente facilité. Juste de quoi se mettre à l'abri à l"entame du dernier tour , Nabil s'est fait plaisir pendant sa course en montrant fièrement son nouveau maillot. Du grand, très grand Nabil car sa promenade en dit très long sur son niveau actuel.
La journée s'est terminée avec les relais. J'avais écrit qu'il faudra être très fort pour battre Elise et Joêl. 20m d'avance après leur premier relais, ils en avaient près de.......500 à l'arrivée; n'étant pas loin de simplement doubler les seconds. Un très très bon entraînement pour le couple  qui vient de courir en salle il y a trois jours. Bravo.

En résumé, 4 victoires et deux secondes places pour nous!!!! qui dit mieux...De quoi rendre le sourire à un coach..(.parfois aussi)....heureux, mais surtout très fier de ce groupe.
Je suis également dans l'attente du retour de Lola qui, tout comme Amélie, connait des problèmes de fer... Présente aujourd'hui, elle aurait également gagné. Je n'en doute pas.Une grosse pensée pour elle.

échauffement collectif du groupe à Marius, du bon boulot


une course de jeunes bien fournie


Olivia , encore un bon résultat..mais court trop..






Arrivée très disputée


Nos vétérans, premiers supporters



Léna et Enzo, très grosse impression pour les deux




Quand Enzo court...au lieu de se regarder courir...

Léna, valeur sure, sera la benjamine à battre aux championnats du Bas rhin
















fière maman







David mieux que prévu, bonne surprise du jour




Amélie, pendant ce temps





devant, de bout en bout, mais aujourd'hui sans convaincre










Nabil s'allège, juste avant le départ



course magnifique de maîtrise

spectateur attentif

salut, champion!




fier de porter son nouveau maillot, nous aussi!



un écart très vite...énorme


 500 m à l'arrivée...bon entraînement





avant dernier passage de témoin

arrivée ensembles...sympa...




2 commentaires:

  1. Bravo à l'ensemble de ce groupe, qui mérite, de par le sérieux de ses entraînements, de récolter de belles choses lors des courses.

    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe, ton cross est le plus beau de la région et mérite de devenir un très grand cross; car tout y est, du parcours à l'organisation et en tant que chef d'orchestre, tu sais jouer cette partition sans fautes. Bravo.

      Supprimer

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés