samedi 14 juin 2014

Championnats d'Alsace benjamens et minimes








































Encore un déplacement à Colmar. Ça commence à faire beaucoup et parfois on se demande si ça en vaut la peine.
Le temps n'était pas aussi calme que hier soir et le vent s'est invité à la fête. Pour ce qui nous concerne à savoir le demi fond, ce sont les benjamines qui ont donné le ton de journée. Olivia Manatschal a eue à faire face à une véritable armada de l'ACCA! Seule contre toutes elle s'est très bien défendue pour finir, après un joli sprint, sur les talons de la première. 3'12 à l'arrivée et record personnel battu de plus de 5secondes. Je suis extrêmement content pour elle et pour sa préparation que j'estime réussie à ce stade.
Lena Burg est arrivée minée par le stress sur la ligne de départ. 4ème avec un chrono moyen, elle paye cash sa saison manquant de compétitions hivernales et ses arrêtes répétés. Je n'en dirai pas plus.
Emmy Friedrich confirme sa saison régulière a un très bon niveau national et gagne facilement.  Chez les garçons Maxime Cazet peut regretter amèrement son classement en deuxième ligne sur la ligne de départ de son 1000m. Il part mal, doit chevaucher un camarade tombé devant lui, et prend 20m au bout de 150m dès le départ. Maxime fait une remontée parfaite, régulière et termine sur les talons du vainqueur. Oui, de quoi avoir de gros regrets et je comprend très bien sa réaction et celle de son entourage.
Chez les minimes, pas de surprise puisque Timothée termine en 2'38" assez facilement visuellement devant Basile qui relève son niveau à chaque sortie.
Enzo Loth, au 3000m, a prit les choses en mains dès le départ. Sur la base de 10mn, il a emmené tout le monde dan,s un fauteuil, le champion du Bas Rhin y compris. A la cloche, Enzo se fait distancer d'une bonne vingtaine de mètres pour terminer en trombe sur les talons du vainqueur. Belle course Enzo dont on a adapté la préparation en fonction de l'évènement. . C'est comme ça qu'on progresse et qu'on fait de bons chronos. Une des satisfactions de la journée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés