Elles l'ont refait!!
En 12'33"14 les cadettes, Amélie Mettler, Sarah BOR, Elise POLLINI et la minime Julia MISCHLER sont devenue championnes de France de relais 4 x 1000m ce samedi 16 octobre à Lyon Parilly.
Championnes l'an passé et championnes de France de cross cet hivers, le groupe est allé conquérir son troisième titre à Lyon, et avec la manière.
Avec Obernai dont je félicite le très bon résultat, nous sommes de nouveau parmi les rares clubs à figurer sur un podium à cette compétition majeure.
Ci-dessous, article paru dans les DNA ce dimanche.
Coupe de France à Vénissieux-Parilly
Les Brumathoises en or
Quelle génération ! Les cadettes de l'Unitas Brumath ont conservé hier leur titre national du relais 4 x 1 000 m, décroché l'an passé à Castres. Entre-temps, elles étaient sacrées en mars championnes de France de cross à La Roche-sur-Yon. Par ailleurs, les hurdleuses des SR Obernai ont décroché hier une prometteuse médaille de bronze.
En l'espace d'un an, Élise Pollini, Amélie Mettler et Sarah Bor sont devenues triples championnes de France. Complétant l'équipe, la 4e fut Florine Bernhardt (passée junior) à Castres, puis Fanny Pfister en Vendée, avant que Julia Mischler, encore minime, n'entre en scène hier.
En 3'14", cette dernière a rempli sa mission en bouclant le premier relais dans le paquet. En 3'01", Amélie Mettler a provoqué un premier trou. Sarah Bor (3'13") a augmenté cette avance avant de faiblir pour voir revenir les adversaires de l'arrière. Élise Pollini, sûre de son finish, est ensuite partie prudemment, d'où un dernier 400 m de folie au bout duquel elle a assuré la victoire des siennes, au sprint, sans coup férir, dans un des meilleurs chronos de tous les temps en France (12'32").
Peu après, les hurdleuses des SR Obernai ont suivi l'exemple. Sur 100 m haies, si Valentine Jung a couru en 15"24, Pauline Depaermentier a approché son record de 4/100e (14"34), ce qui est impressionnant à cette époque de l'année. Plus fort encore, sur 80 m haies, la minime Cyrielle Ehrhardt a signé un étonnant 12"24 pour... la 3e course de haies de sa vie.
Minime elle aussi, Marie Brendlé a explosé son record, en 12"60. Et lorsque chacune va au bout d'elle-même, forcément, la récompense est au bout. Conversions et totaux effectués, le quatuor obernois obtenait le bronze. Vu son très jeune âge, voilà qui promet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés