Coupe de France
Les demoiselles d’Alsace bien armées
La Coupe de France mettra à l’honneur, ce week-end à Vénissieux, ce que la grande famille de l’athlétisme appelle « les spécialités » : relais, lancers, sauts, courses de haies, marche, le tout disputé par équipes de clubs.
Ces « spécialités » sont précisément une… spécialité de l’athlétisme alsacien, qui y a remporté d’innombrables titres et médailles durant des lustres.
Faut-il s’attendre à une nouvelle moisson cette année ? À l’évidence, non. Les grands pourvoyeurs d’autrefois ont pris du recul et même les indétrônables lanceuses de javelot d’Obernai, qui ne pourront compter cette année sur la recordwoman de France Sarah Walter, ne figurent plus parmi les favoris.
L’Unitas Brumath par contre est toujours là, comme c’est le cas depuis les années soixante-dix, avec ses relayeuses. Les fameuses « demoiselles de Brumath » sont cette année des cadettes, engagées au 4x1000 m. Ayant réalisé le meilleur temps de la saison (13’02’’06), elles seront favorites devant Vineuil et Tassin.
On peut penser à une autre médaille, pour les SR Obernai, mais dans la spécialité des haies hautes féminines. La formation emmenée par Pauline Depaermentier a plutôt fière allure…
Le Pays de Colmar, en fidèle de ce rendez-vous, a également deux bons atouts : une formation de lanceuses de marteau et un 4x400 m masculin.
Le PCA sera encore représenté par un 4x200 féminin et un 4x1000 cadets, ce qui porte à quatre équipes la représentation du nord du Haut-Rhin. Dans le sud, l’Entente Grand Mulhouse en compte autant : 4x200 hommes et dames, haies hommes, 4x400 m dames.
Sur un plan plus général, la principale attraction du week-end rhodanien sera la participation du champion d’Europe et recordman de France du 100 m Christophe Lemaitre, flanqué de son coéquipier Pierre-Alexis Pessonneaux (également champion d’Europe du 4x100 m), aux relais 4x100 et 4x200 sous les couleurs de l’AS Aix-les-Bains.
M.M.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés