Le 1000m féminines revient sans conteste à Julie Lejarragaqui signe "enfin" un chrono digne de ses qualités. Une course menée toute seule, avec 3'03"87 à l'arrivée et l'assurance de figurer désormais aux avants postes des bilans nationaux. Ilona Metz, avec 3'08"74 termine bonne seconde avec l'impression d'un manque de confiance et de pouvoir franchement aller plus vite.
Le 1000m masculin a été bien lancé par un suicidaire et relayé par par Balbzioui Bital (sprinter qui se découvre de vraies qualités de demi fondeur). C'est Timothée Mischler, le champion de France UNSS de cross qui a fait le joint aux 300m. Finalement c'est Emilien Marchet qui aura de dernier mot et la victoire de ce 1000m en 2'42"75 devant Timothée en 2'43"03, Bital ayant quelque peu explosé pour terminer en 2'49"75, ce qui est encore un très bon chrono. Derrière, nous faisons tir groupé avec Nicolas, Pierre Louis et Jan avec des chronos se situant entre 3' et 3'03". Pour Jan, c'est une divine surprise car il bat son record de 17", et on sent bien que le potentiel et la marge de progression sont réels. Bravo. Emilien et Timothée sont désormais dans le top 5 national. Aux championnats d'Alsace, il faudra aller bien plus vite encore! mais ces deux la, ont sont tout à fait capables.
Le 2000m des filles revient, à ma grande surprise, (eh oui, certains athlètes arrivent encore à me surprendre) à Lola Riehl. Très en "jambes" Lola dégage un très grande facilité et se paye toutes les favorites. Rassurant après ses soucis de santé, ses entraînements moyens mais conforme tout simplement avec son test VMA! Je suis vraiment content pour elle.
Enzo gagne avec un chrono moyen mais tout seul, il était difficile de faire bien mieux. Tant mieux pour lui, et tant pis pour ceux qui se sont désistés. Un titre pour lui et pour le club. C'est très bien.
A noter encore que Pauline Maetz termine première de sa série du 100m avec un bon chrono. Un futur grand relais 800/200/200/800 se profile à l'horizon tout comme celui des garçons qui sera assez énorme.
Par contre, une fois de plus, on a pas joué l'esprit club pour les relais. Ça commence à être extrêmement énervant! car Émilien et Timothée sont laissés sur la touche alors qu'ils sont de très loin les plus rapides et que le relais aurait eu les plus grandes chances de gagner même avec des passages approximatifs. Ce problème d'égoïsme doit être réglé et vite car il devient pesant et on finira par boycoter TOUS les relais . On prend Émilien quand ça arrange certains et on laisse sur la touche les meilleurs comme lui, Joël Nabil Léna Lola pour ne citer qu'eux.. Le club c'est un tout et pas un groupe dans le club. Ce message doit passer et vite car des relais ou certains sont incontournables se profilent à l'horizon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés