vendredi 22 janvier 2010

Championnats du Bas Rhin de cross







Les championnats du Bas Rhin de cross qui se sont déroulés ce dimanche à Lauterbourg m'amènent à faire plusieurs "réflexions".
Tout d'abord le fait que les jours qui précédaient ce cross on ait déneigé le parcours... !!! Bientôt on fera du cross ...en salle..... pour ne pas choquer les pauvres coureurs qui découvrent que le cross salit, qu'il est dur de courir dans la boue...etc....
Les courses (pour certaines) ont été très pauvres en athlètes, d'autres "en niveau". Notre athlétisme va relativement mal, à en constater le nombre de participants aux courses cadet(tes) et juniors.
Je tiens à féliciter tous ceux qui ont gagné ou été sur les podiums. Une fois de plus, j'ai constaté (tout comme vous tous) que nos athlètes qui s'entraînent consciencieusement réussissent mieux que ceux qui font du tourisme.
Tout le monde ne peut pas gagner, mais tout le monde a constaté qu'à partir d'un certain niveau, quand on loupe des séances, ou quand on les fait "en touristes", les camarades des autres clubs qui n'ont pas cette mentalité vous dominent...
Mention spéciale donc pour la famille Mischler dont les entraînements sont soutenus et réguliers.
Bravo à Quentin, retrouvé pour l'occasion et Julian qui doit prendre son mal en patience ...
Mention spéciale aussi aux cadettes , impressionnantes par leur niveau, tout comme Florine qui ne cesse de progresser. Et une énorme pensée à Léa Burg dont une chute tout près de l'arrivée l'a privée d'un si joli titre.
Regret pour Benjamin qui, s'il était partit vite...comme il aurait dû partir, aurait certainement été sur le podium espoirs. Il termine 4ème, très proche des deux qui le précèdent, mais en ayant fait des sourires à tous les photographes de passage!!.... Il nous doit une revanche....
Un autre regret qu'il me faut exprimer... On a pas besoin d'encourager ses propres camarades de club , mais il est honteux d'encourager le concurrent d'un autre club qui lutte pour le podium, 10 m derrière notre athlète!!!! Certains devraient réfléchir à quel club ils appartiennent...vu la manière dont ça a été fait. Ils se reconnaîtront.
Les choses vraiment sérieuses commencent désormais avec les championnats d'Alsace.
Vivement qu'on y soit........... mais d'ici là, bons entraînements à tous....

1 commentaire:

  1. c'est vrai que c'est triste de voir si peu de coureurs au départ des différentes courses.

    Sinon Quentin n'y est pour rien dans l'histoire du club ...
    Des photos du podium de Lucas sur www.ana-ras.com

    Encore bravo pour vos résultats.

    amicalement

    Pierre

    RépondreSupprimer

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés