Les courses de Strasbourg de ce matin ont été organisées de main de maître. René Hivert de notre club, en est l'artisan. Seul le maire de Strasbourg est arrivé à gripper les rouages de cette énorme machine en venant simplement en retard pour donner le départ d'une course. Pas très sérieux ni respectueux envers ces milliers d'athlètes qui gelaient sur la ligne de départ.
Pour la partie sportive, ce sont les coureurs des hauts plateaux qui, comme d'habitude, ont dominé les courses sauf le 5 km revenant au très méritant Nicolas weber avec un chrono d'un peu plus de 15' devant le junior Arthur Deloignon à peine quelques petites secondes derrière. Nabil, en mal de forme et de performance, termine sixième. Avec un chrono légèrement supérieur à 16', Nabil retrouve le sourire et le chemin de la progression. Enfin et tant mieux. Du coup, il participé également l'après midi aux Eurodistricts.
Le 10km était extrêmement relevé. Dans ce contexte, on se réjouit du haut niveau de Pierre Joncheray, le seul régional capable de jouer à ce niveau dans la cour des grands. Bravo. Sur le semi, remporté en un peu plus de 1h03mn, Samir Baala a été notre meilleur représentant régional à 6 mn des meilleurs. Benjamin Rubio fait également une belle course en se classant très honorablement avec un chrono de 1h12'et quelques secondes.
Nos valeureux vétérans ont fait le semi en majorité. Tous très heureux à l'arrivée d'avoir été très proches de leurs objectifs, pour certains même meilleurs. Chapeau les..vieux!
Notre club peut aussi être fier du très grand nombre de représentants dans l’organisation de cette manifestation. Chronométreurs, juges, accompagnateurs au contrôles anti dopage, nous étions présents partout.
En résumé, une très belle journée d courses sur route avec du très très haut niveau mais rares ont été nos régionaux à pouvoir se mesurer à l'élite.
Eurodistricts...ou Brumadistricts
Les Eurodistricts donnent généralement lieu à des affrontements de très bon niveau. Cette année, sur un magnifique petit stade très bien agencé et équipé, notre demi fond a dominé outrageusement la grande partie des courses et l'opposition tant Allemande que régionale a été particulièrement faible. Dommage car les chronos auraient pu être encore bien meilleurs pour certains. Parmi les bonnes performances du jour, la palme revient à nos minimes masculins sur le 800m. Emilien Marchet gagne tout seul sa série en 2'06"06; formidable performance pour une course de rentrée et le quasi débutant qu'il est. Prometteur. Dans la série précédente, Timothée Mischler gagne avec un chrono tout aussi méritoire de 2'08". Ces deux minimes sont impressionnants. Tout aussi méritoire, la victoire de Ilona Metz, seule dans son 800m couru en 2'26"66. Julie gagne également son 800m tout comme Julia; les deux, sans opposition. Dans le groupe, Joêl est de nouveau tombé sur une course de dupes. Des inscrits à 1'53" et personne ne veut mener. Comment faire un chrono dans ces conditions quand tout le monde se contente de se laisser emmener.. La bonne course viendra bientôt. Joël termine second , battu au sprint presque logiquement dans ces conditions.
Nabil gagne l'autre série en un peu plus de 2'05", après sa bonne prestation du matin et son 5km en 16'. Un retour en forme plaisant. Reste à confirmer prochainement.
Elise Pollini gagne trop facilement son 200m, puis son 400m. Des chronos moyens pour elle mais sans opposition, comment faire? Désormais, je pense qu'on peut ré-essayer un 800m en espérant ses problèmes de santé terminés. Lola Riehl fait également une rentrée après un genou douloureux et surtout une mononucléose. Rentrée bien prometteuse sur son 800m couru en 2'30" mais avec une très grande impression de facilité. Jan également revient de loin. Un 800m encourageant, très proche déja de ses camarades de club qu'il va très certainement égaler lors des prochaines compétitions. Très plaisant. Bon comportement de Fiona Loth, bien classée et proche de ses records tant sur le 100m qu'en longueur. On ne peut pas battre ses meilleures marques à chaque sortie. Pour Enzo et David, il reste à concrétiser et les espoirs qu'ils promettent lors de certains entrainements, et le travail fait depuis des mois car le décalage est encore trop important entre chronos faits en compétition et aux entraînements. Pour très vite j’espère. En résumé, une vague bleue et rouge sur le stade et aux avant postes. Dommage que ce sacré manque de concurrence...; manque de concurrence fatale également au mur des 4' au 1500m que Baptiste aurait certainement franchi en fin de réunion. Course encore dominée par nos cadets, Julian terminant bon deuxième avec un très bon chrono.
Pour illustrer cette journée pleine, quelques photos...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés