Achern accueillait ce jour le matche entre l'équipe d'Alsace et celle du Pays de Bade. On a encore pu constater les très nombreuses défections du côté Alsacien qui plombent les résultats et commencent à être pesants pour tous. Il serait temps, comme nous en avons déjà discuté avec les CTR, qu'on prenne des sanctions pour ceux qui n'ont aucune raison valable de ne pas honorer une sélection.
Elise et Fiona représentaient le club à cette occasion. Elise, sous une pluie glaciale et un vent très fort, a eue beaucoup de mal à terminer son 400m. Ses problèmes de respiration lui rappelant à cette occasion que ce mal n'est toujours pas guéri. Troisième et un chrono moyen supérieur à 58", mais surtout un dernier relai ou elle se paye au finisch la gagnante du 400m! avec un chrono bien meilleur sous les 57". Bien pour les échéances à venir après son très bon 200m d'hier. Fiona, à la longueur très "plombée" par ce mauvais temps qui avait inondé la planche d'appel n'a pas fait de miracle. Une longueur dans la moyenne, vivement le beau temps.
J'ai noté, avant de partir sur Obernai voir les jeunes, la seconde place de Pierre Joncheray en 8'30". Avec les conditions météo, cette performance peut être considérée comme bonne même si le champion qu'il est ne doit certainement pas le satisfaire.
Nicolas Weber avait lancé le 800m qui était partit sur des bases de "sénateurs" mais qui se termine tout de même en 1'56" pour le vainqueur. Chez les filles c'est Judith Taurel qui l'emporte devant Stephanie Seel.
A Obernai, le temps était plus calme!! Moins de pluie et moins de vent qu'en Allemagne, de quoi faire tout de même de bons chronos au demi fond. Emmy Friedrich gagne facilement son 1000m. Malade de toute la semaine, elle a tenu à courir et elle a tenu son rang. Bravo. Deux filles de nos amis Selestadiens suivent de près et...notre Olivia Manatschal qui ne s'entraîne régulièrement que depuis quinze jours. 3'18" pour Olivia, ce chrono sera certainement explosé très vite et peut être déjà aux Alsace. Bravo. Nous gagnons également la course des poussines et terminons seconds chez les benjamins. Je déplore par contre que chez les poussins, un seul garçon représentait le club. Inquiétant..
En résumé, un week end pluvieux, mais pour notre groupe...heureux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés