dimanche 26 mai 2013

Une journée riche en enseignements


























La météo restée clémente de l'après midi n 'a, pour une fois, pas empêchée les athlètes de s'exprimer pleinement même si le vent, de temps en temps, s'est levé pour nous rappeler que l'été n'est pas encore arrivé.
Notre groupe en a profité pour affiner un peu plus sa condition; les championnats plus importants étant désormais proches.
C'est Joël qui a ouvert le bal au 400m signé en 52'80; trop vite trop seul mais avec une ligne droite désormais bien plus solide qu'il y a quinze jours. Victoire et moral en hausse.
David, en seconde série, nous fait "enfin" une très belle course. En un peu plus de 57" il fait une très belle course, très belle ligne droite et concrétise enfin les bons entraînements des dernières semaines. Son 200m dans la foulée, sera également très instructif car excellent.
Hubert avait demandé au responsable du meeting, à savoir Romain Specht, de rajouter pour nos minimes filles et garçons une course de sélection en vue des prochains championnats d'Alsace de relais. Merci beaucoup à Romain qui a de suite accepté. Sa gentillesse n'a d'égal que sa sportivité.
Dans la course des filles, Lola, notre récente championne du Bas Rhin du 2000m,  décroche sa sélection en devançant ses camarades de club. Un 200m bouclé en 30", c'est une bonne surprise de plus de Lola. Rv est donné pour un relais qui aura de grandes chances pour les qualifications aux championnats de France.
Chez les garçons, ni Enzo, ni Jan n'ont réussi à décrocher leur place pour le prochain relai. Timothée et Emilien étant hors concours, ce relai aura fière allure et de réelles ambitions pour les futurs championnats d'Alsace et France. A condition cette fois, de déplacer une équipe qui va à la guerre et pas en colonie de vacances.
Un peu plus tard, Fiona, qui représentera l'Alsace à la longueur demain nous a fait un très bon 200m en un peu plus de 27", et Elise, notre représentante sur le 400m et relai 4 x 4 demain également à Achern à remporté le sien bien trop seule encore en un peu plus de 25". Une facilité très rassurante en vue d'une rentrée prochaine sur le 800m.
Cette journée a également servie de cadre aux championnats du Bas Rhin de steeple. Mathieu, en manque de compétition, gagne sa course et le titre de champion, faute de concurrents. Tant mieux pour lui et tant pis pour tous ceux qui n'ont pas le courage de s'aligner sur une course aussi exigeante. Au niveau du chrono, pas grand chose à dire sinon qu'il sera certainement explosé dès la prochaine course.
Nabil nous a encore fait du Nabil. Il a tout de même réussi à rater le départ du 1500m!! alors qu'il était prêt! Une première sanctionnée par une participation aux 3000m steeple et les championnats du Bas Rhin qu'il...remporte avec grand panache malgré des passages de barrières et rivières très "fantaisistes". Un apprentissage et son avenir se situera certainement sur ce type de courses tellement il est capable de changer de rythme, relancer etc...
Deux titres de plus pour notre groupe et le club, de quoi se réjouir.  Au niveau des résultats, je note encore le 1500m de Julia trop vite trop seule et le 3000m de Thomas en un peu plus de 920"; très bon chrono car également tout seul dans sa course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés