dimanche 17 février 2013

Pré France de cross de Bischwiller

 
Une organisation sans faille avec Jean Paul Carlen en chef d'orchestre, un parcours qui s'était très nettement amélioré par rapport à la veille et des courses passionnantes ont fait que ces championnats ont été une réelle réussite à tous les niveaux.
Les vétérans ont ouvert le bal avec une arrivée peu commune. Karim Foulouh et Antoine David, encore à la lutte à 10m de l'arrivée a vu ce dernier chuter. Foulouh s'est aussitôt arrêté, à ramassé le second pour terminer la course main dans la main. Une belle leçon de sportivité d'un grand champion retrouvé au meilleur moment, quand le niveau se relève.
Les cadettes ont vu la domination écrasante d'une "tri athlète" qui s'entraîne beaucoup, mais qui domine son sujet. 30' d'avance sur la seconde, près de 2' sur Julia, pas à son aise ce jour.
La course des cadets à également été dominée par un tri athlète. Maxime  Hueber Morsbrugger , à près de 19km/h, a devancé de quelques petites secondes un grand Baptiste qui avait "allumé" la course et considérablement durci les débats. De quoi faire le vide par l'arrière. 30' après, Mohamed El Bouhadjaji a limité les dégâts et fait sa meilleure course de la saison.
Par équipe, l'homogénéité de nos cadets leur donne une très belle victoire. Cela fait si longtemps qu'aucun garçon ou équipe masculine n'a été à ce niveau. (2,18,25 et 40)
Baptiste, Thomas, Julian et Quentin ont fait du bon boulot. Il faudra concrétiser dans 15 jours aux France.
La course des juniors filles a été dominée par le club de Metz Metropole; la championne de France du 1500m terminant troisième.
Celle des juniors garçons était attendue. Nous avons, rien qu'en Alsace quelques coureurs de niveau national capables de monter sur un podium aux France. Aujourd'hui, dans un contexte des plus relevés et à plus de 18km/h, nous avons vu certaines limites. Pour l'heure du moins. Arthur et El Hocine terminent respectivement 4 et 5 mais tout de même à plus de 25' du vainqueur. (encore Metz Metropole)
Nous attendions donc la course du cross court féminin dans laquelle, Elise s'était inscrite, sans préparation spécifique. Elise aussi, a animée le début de course. manquant un peu de cran au moment décisif, elle termine 7ème à 50' de la première, encore avec la facilité qui la caractérise et après un sprint royal. Pas grand chose à se reprocher quand on a fait une préparation mi salle mi cross... Le cross court masculin était également de très haut niveau. Remporté par l'international Tanguy Pepiot, nos représentants Alsaciens n'ont pas eu le rendement attendu. On aura l'occasion de les voir se racheter aux championnats de France.
Avec l'abandon de Pierre Joncheray, on  a eu un vainqueur "surprise" au cross des as. Oumoussa Zouhair a ainsi surclassé cette épreuve avec une facilité visuelle surprenante, et on aura l'occasion de le retrouver au plus haut contexte dans 15 jours.
La course des féminines a également été surclassée par Julie Coulaud, de retour au plus haut niveau après une suspension pour dopage. Derrière, à 1 mn,  les miettes sont allées à l'éternelle et admirable soeur Kuster Line et une surprenante Elodie Mene. La relève alsacienne tarde à arriver.
Pour notre groupe, Elise tire bien son épingle du jeu finalement. Nadi Nabil n'est visiblement pas dans le coup. Difficile de savoir pourquoi tant il est irrégulier dans la qualité de ses entraînements. Pourtant, je suis persuadé que le meilleur reste à venir.
David n'a toujours pas réitéré sa course de Lingolsheim. qualifié aux championnats de France, il aura une occasion de plus pour relever son niveau et montrer qu'il est bien plus fort que ses derniers résultats ne l'attestent; Mathieu, avec une ottite, et sortant à peine d'une fracture, a été très courageux aujourd'hui. la grande majorité de sa génération n'aurait même pas été au départ.
Enfin, Sarah et sa 43ème place, sont à l'image des entraînements faits. A ce niveau, il n'y a plus de secrets et les résultats demandent des sacrifices.

Félicitations à Jean Paul et toute son équipe, franchement sympathique pour cette journée à l'organisation sans faille.

 Quelques photos de cette journée....







































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés