samedi 29 juin 2013

Emilien,, Jan, Olivia, Fiona....

Jour de fête pour Emilien et Jan. J'ai pour tradition afin de situer les athlètes dont j'ai la charge de faire un test à quelques encablures de leurs échéances principales. A 8 jours des championnats de France, Emilien qui est en forme ascendante, devait se situer et se rassurer. Aux championnats d'Alsace, qu'il a remporté avec autorité, il avait une grosse semaine de travail derrière lui, son objectif principal étant les championnats de France de relais.
Aujourd'hui, avec Jan, nous sommes allé à Metz pour y faire les derniers réglages. Résultat pour Emilien; 2'36"57 tout seul, avec un échauffement écourté car le programme a été avancé de 35mn et le vent soufflait par légères rafales. Record personnel. Seul un athlète a couru aussi vite que lui cette année en France (au dixième près).
Jan également explose son record personnel. 2'57"67 à l'arrivée et 5'' de mieux que sa meilleure marque, de quoi être fier.
Rassurant pour Emilien qui, sauf incident, ira chercher l'or à La Roche sur Yon avec ses trois camarades la semaine prochaine. Les seuls à pouvoir battre ce relai sont les relayeurs eux mêmes tant le potentiel de nos demi fondeurs est énorme.
Rassurant également pour Jan qui progresse régulièrement mais surement. Qui aurait cru, il y a un an, qu'il descendrait un jour sous la barre des 3' au 1000... Je le vois très vite approcher celle  des 2'50" ayant couru longtemps sur la marque aujourd'hui avant de faiblir vers la fin.
Du côté de Mulhouse, Olivia gagne une course sur route. Une bonne manière de terminer la saison avant le repos bien mérité.
A Montbéliard, Fiona qui s'est qualifiée pour la finale du 200m en 27'08 termine 4 ème cadette en 27"28. Proche de son record elle attendra demain la longueur pour y briller également une dernière fois avant la trêve bien méritée et une saison réussie.
A côté du mythique stade St Symphorien




Départ avancé de plus de 30 mn, les Lorrains sont pressés.



Jan et sa position favorite

A 200m de l'arrivée seul au monde





Le vainqueur du 3000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés