dimanche 16 juin 2013
Championnats d'Alsace de Mulhouse C/J/ESP/SE
On peut boire le champagne pour fêter, on peut également le faire pour oublier!Les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours hélas.
Ces championnats se sont déroulés dans des conditions idéales. Un stade rénové à la piste très rapide, une météo très chaude et un vent nul. De plus, dans le Bas Rhin on est pas capable de faire courir les meilleurs ensembles, la, c'était bien le cas et on avait même inversé les sens des courses de vitesse pour favoriser et optimiser les chronos. Une réelle bonne chose même si le vent annoncé nul à chaque fois n'aurait rien changé.
Dans ces conditions, c'est Brigitte Ntiamoah qui signe la performance du jour en bouclant son 200m en 24"00. Dans la même course, notre cadette Fiona termine quatrième, en 27"20 (deuxième chez les cadettes)avec un peu de mal à terminer sa course. Fiona termine également seconde de la longueur. Pour elle, journée réussie.
Peu avant, Elise a terminé seconde Alsacienne en 2'14"78 derrière Judith Taurel. Championne chez les espoirs, on ne se contentera pas de ce chrono que je qualifie de "moyen" pour Elise. La saison ayant été très retardée pour ses raisons médicales, les chronos chutent à chaque sortie et la prochaine devrait être la bonne. (En passant, son chrono lui assure déja une qualification aux championnats de France Espoirs).
David a également de quoi se réjouir. Son 400m bouclé en 56"42 constitue son record personnel. Bravo. La palme du jour pour le club revient indiscutablement et une fois n'est pas coutume à Baptiste. Vainqueur du 800m toutes catégories en 1'55"70, il signe une performance remarquable. Dans la même course, Joel a mis le clignotant après 400m. Une semaine harassante avec réveil à 3h tous les matins et un concours toute la journée du vendredi avec de nombreuses épreuves sportives (réveil à 3h et ...piscine à 4h!!) ont eu raison de sa fraîcheur. Compréhensible et excusable. Au rang des déceptions encore, Mathieu disqualifié pour avoir touché et couché une haie avec la main. Normal.
Nabil a encore été mauvais aujourd'hui. Jamais dans le coup de son 1500m, à l'image des derniers entraînements. On a décidé d'arrêter sa saison et de tout reconstruire en partant de zéro. C'est la seule solution pour le retrouver un jour à un niveau correct. Le 1500m était la course du jour; du moins la plus attendue. C'est le très sympathique Arthur Deloignon qui gagne avec un très joli chrono devant Al Rachedi et Pierre Joncheray pour lequel, une telle course doit s'apparenter à de la vitesse. Le retour de Pierre sur les pistes relève automatiquement le niveau des courses et ceux qui gagnent ne peuvent en être que plus fiers. Dans la même course Julian améliore encore une fois son record personnel (4'08"39) ce qui suffira peut être à lui donner également le sésame des prochains championnats de France Certains coureurs de 800m figurant dans les bilans ne feront pas le 1500). Julia également bat son record personnel au 1500m. En fin de réunion, Thomas a également écourté son épreuve.
Du bon et du moins bon, comme tous les ans ;..je ferai le décompte des titres un de ces jours...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés