Les championnats de France sont terminés. Avant de tourner cette page et regarder vers le futur on se donnera tout de même l'occasion de fêter ce titre comme il se doit.
Visuellement, il y avait très peu de monde sur le stade d'Albi. Il est vrai que la taille des tribunes était très imposante. Le niveau global de ces championnats a été très bon et l'organisation irréprochable. Les tempêtes successives n'ont pas empêché les bons chronos. Dans ce contexte, l'Alsace a encore tiré son épingle du jeu.
Brigitte Ntiamoah gagne "logiquement" le 200m après avoir fait une bonne finale sur le 100m. Cette fille sera un jour prochain dans une équipe de France de relais. (4 x 4?).. A la marche, Emilie Tissot n'a pas de concurrente à son niveau. Cela n'empêche pas son mérite; bien au contraire. Au total, huit médailles ont été acquises par la délégation alsacienne ce qui est bien supérieur à l'an passé. Bravo à tous et surtout à ceux qui ont battu en cette occasion, leur records personnels. Cela prouve qu'ils se sont bien préparés à l'image de la sympathique revenante Isabelle Schlagowski.. Revenante également, Amélie Mettler et j'en ai déjà parlé. Bravo pour sa place de finaliste.
Notre accueil au retour à l'aéroport a été une très agréable surprise, tant par le nombre que par la chaleur des applaudissements. Merci à tous. Un dernier merci collectif au nom de Elise pour tous les encouragements et félicitations reçus en nombre impressionnant. Pour ma part, j'ai été particulièrement sensibles aux félicitations reçues de mes pairs.
Les prochaines compétitions sont déjà à notre porte. On va encore essayer de faire un chrono sur un 800m pour Elise avant de la laisser partir en vacances bien méritées. Ce dimanche, pré France à Hautepierre. On ira également mais on verra au dernier moment des athlètes qui participeront ou pas et sur quelles épreuves.
Fin de la semaine, nos minimes auront leur finale nationale de relai 800:200:200:800.
Et pendant ce temps, Emilien, Marchet se prépare à ses premiers championnats de France individuels, et tous les autres athlètes du groupe restent encore un peu motivés pour les dernières compétitions de cette saison avant de prendre, collectivement, nos vacances. .
Cette image est simplement magnifique car elle traduit une extraordinaire volonté de gagner mélangée avec de la satisfaction et de la fierté. Elise nous a fait découvrir des qualités nouvelles qui ne peuvent que nous réjouir car désormais sa progression est en marche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés