Pendant que Emilien Marchet, billet en poche pour les championnats de France cadets de Valence faisait sa séance d'entraînement, une grande partie du groupe s'est retrouvée pour une dernière compétition avant de prendre , dans une huitaine, des vacances.
La pluie s'est invitée au meeting. Pas trop gênante surtout que le vent s'était calmé en cette fin d'après midi.
Au 1000m féminin, en l'absence de Elise Pollini capable de courir actuellement sous les 2'45", c'est sa camarade finaliste des championnats de France du 5000m Amélie Mettler qui a pris les choses en main. Loin d'être spécialiste de la distance, Amélie n'a jamais lâché la tête de course pour l'emporter, sans être inquiétée, avec un petit 3'02" (son record personnel). Derrière elle et une fille allemande, ce sont les spécialistes actuelles de la discipline qui se sont octroyées les accessits.
Dans la même course Léna Burg fait une course à nouveau "solide" en 3'13" et Olivia Manatschal termine sa saison sur un chrono que je qualifierai de "normal" .
La course des hommes a été emmenée sur des bases de 2'30". Bien relancée aux 500m par Julian Ranc, , c'est finalement le finisseur Kevin Weinachter qui gagne en 2'32, devant Julian et Joël revenu de trop loin pour prétendre à la seconde place. Dans ce contexte, Joël bat son record personnel et se rassure.
Les courses de 3000m ont attiré beaucoup de monde et plusieurs séries ont été faites. Basile Hoquart gagne la sienne. Il aurait du participer à la série plus forte. Dommage. Je noterai encore que les autres sont à leur niveau que ce soit dans les courses de vitesse ou de demi fond.
Une belle soirée..arrosée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés