D 'abord on y a vu que ceux qui vraiment le méritent, et puis on a pu constater d'une part le niveau des uns par rapport aux autres et d'autre part ce qui reste à faire pour rattraper les meilleurs à certains.
Le Flop:
Aux championnats de France de relais, nos jeunes minimes n'ont pas fait de miracle. En terminant 11èmes, ils ne sont même pas finalistes. Quelle déception. Ils doivent désormais avoir conscience qu'on ne va pas aux France FFA la fleur au fusil et qu'on a pas gagné par avance malgré les espoirs des uns et les promesses des autres. A ce niveau, tout est important. De la préparation, au déplacement en passant par le coaching. J'en resterai là!
A Nancy, les "grands" se sont affrontés pour préparer les championnats de France du mois de juillet.
Samedi, c'est Amélie qui a fait un 1500m préparatoire. En terminant en 4'55", elle bat sa meilleure performance mais on constate qu'elle a beaucoup de mal à enchainer les courses; Chrono malgré tout moyen pour son niveau et surtout par rapport à ce qu'on avait vu sur 3000m 10j avant.Mais des France qui s'annoncent bien meilleurs actuellement qu'ily a un mois à peine.
Mathieu avait également fait le déplacement samedi; surtout pour faire de la compétition et "s'endurcir". Son 2000m steeple lui laissera des regrets car si son chrono est le même qu'aux Alsace, on aura remarqué qu'il était bien plus à l'aise et moins "marqué" qu'à sa dernière course. Donc positif et encourageant.
Le Top:
Ce dimanche, Elise s'est "testée" sur un 800m de très grand niveau au vu des engagées. Le top,c'est sa victoire avec la manière! Surclassant tout simplement Bérénice Cleyet Merle (meilleure que Elise au bilan national et vainqueur du 1500m la veille en 4'37"...), Hélène Jellimann dont le niveau et la réputation ne sont plus à décrire, Stéphanie Seel, Judith Taurel...toutes les espoires et séniores... etc.... Elise a laissée tout le monde sur place dans les 100 derniers mètres. (voir photo ci-dessous) Simplement impressionnant. Bravo et confiance pour la suite.
Le Flop
Pour Joêl, ce fut une autre histoire. On était venu faire "un très grand chrono"! et on repart avec le plus mauvais chrono de la saison. A pleurer car incompréhensible. Les entraînement sont excellents, les préparations n'ont jamais été aussi soignées. Ou est le problème? Un autre essai s'impose très vite ou une remise en question sera faite pour moi, pour lui....Je n'ai pas dit mon dernier mort, car je sais bien ce qu'il doit être capable de faire. Les chronos ne trichent pas!
Au 800m féminin; notre seconde représentante Julia Mischler (cadette) a eue le mérite d'abaisser son meilleur chrono d'une seconde en terminant troisième de la seconde série.(2'25"77) . Cependant ce chrono qui se situe au dela du 90ème national, ne suffira pas à Julia pour se qualifier aux championnats de France. Dommage.
La facile victoire de Elise. devant Merle, Jellimann, Taurel et Seel |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés