Image d'un week end "pourri"!
C'est un très beau soleil qui a accompagné cette dernière journée des championnats de France "jeunes" de Lens.
Elise était notre seconde représentante et , à vrai dire une réelle chance de médaille malgré la concurrence de niveau mondial sur cette épreuve. Deux filles demi finalistes il y a 15j à Barcelone aux championnats du monde, plusieurs anciennes championnes de France s'étaient donné RV dans une finale extrêmement attendue.
Aux 400m Elise était encore dans la course mais elle nous a refait...une Elise...à savoir que quand ça devient dur (pour tout le monde) elle n'a pas le courage de se battre. Elle sait pourtant que ce n'est pas une question de niveau mais purement de mental. Dommage, encore une belle occasion de se distinguer qui passe; En plus une bousculade à 200m de l'arrivée et c'est la chute. Cela explique son médiocre chrono mais elle n'était plus dans la course pour le podium. Je dis ça car l'an passé, au même niveau, elle était aussi à 30m et a terminée troisième. Mais on ne refait plus une course et quand on accroche pas la tête, on ne peut pas prétendre pouvoir gagner.
Résultat: passage au service médical qui diagnostique une légère entorse, et quelques brulures au genou dont elle se remettra bien vite avant de se préparer pour les échéances futures.
De gros regrets cependant car Elise ne s'est jamais préparée aussi consciencieusement que cette année! Un comble. Mais comme le travail paye toujours...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés