samedi 24 mai 2014

Bas Rhin des jeunes à Obernai

Olivia, celle la elle est pour toi
C'est avec de très bonnes conditions météo que se sont déroulés ces championnats à Obernai. On y attendait de très bons résultats, on a été servi. Dans le domaine du demi fond, notre club est toujours et encore le plus présent dans ces catégories de jeunes. Ce serait magique si c'était aussi le cas dans les catégories espoirs et séniors comme c'était le cas dans les années...........................1975!!!!!!!!!...
On constate depuis des générations que ce n'est plus le cas, hormis les Pollini, Loos, Mettler, Nadi, Burg,  qui font exception à cette règle et qui sont la , au meilleur niveau, depuis plus de dix ans maintenant.

Sur le plan sportif, et dans le domaine qui nous concerne, c'est Olivia qui ouvert la voie aux bons résultats. Merci à elle de me donner l'occasion de boire un verre (ou plusieurs) de champagne! Olivia Manatschal gagne son premier titre de championne et ça se fête. Il y a un an, sur ce même blog j'annonçais que cette fille deviendra championne. Aujourd'hui c'est fait et avec la manière. Plus de 20m d'avance et un dernier 300m fait avec assurance et autorité. Bravo. Je suis extrêmement content de cette victoire pour elle et tout le groupe aussi .
Léna Burg, dans la course des minimes filles avait à faire face à une énorme concurrence. Le niveau régional de cette catégorie est très élevé. Emmy Friedrich survole cette catégorie et gagne en 3'01".. Illona s'est accrochée avec les moyens du bord mais Léna Burg, après un hiver très difficile, signe ce jour son meilleur chrono et record personnel en un peu plus de 3'10". Huit seconde de mieux que son chrono de rentrée, on ne peut qu'en être satisfait. Léna gagnera de nombreuses secondes quand elle sera aussi grande que ses concurrentes directes. Donc patience car même avec sa petite taille, elle joue toujours et encore dans la cour des grandes, et ça, depuis des années maintenant .
Le demi fond des minimes garçons est extrêmement faible. Hormis Timothée Mischler qui sort du lot  en remportant son 1000m en 2'40 hélas sans aucune opposition,  tous les autres ne montrent aucun signe d'optimisme. Enfin, le 3000m est remporté par Grégoire Haas devant un Enzo Loth dont on reste sur notre faim. Dans un jour ou Enzo aura envie de courir à son niveau, on aura des chronos certainement plus conformes à la catégorie.
Chez les benjamins, Maxime Cazet fait une course avec ses moyens.  Ils sont énormes et il fait une très belle course. Mais il serait temps désormais qu'il s'entraîne autant que les athlètes de sa catégorie s'il veut gagner et il en a les moyens, ou alors, on va le perdre irrémédiablement.
Enfin, en ce qui concerne les relais, je pense tout simplement que tant que l'on ne mette pas les 4 meilleurs athlètes du club ensembles  (pour toutes les catégories) et qu'on jouera l'égoïsme de groupe, on n'en gagnera plus aucun car il faudra être fort pour me convaincre dans le futur que parfois il faut les athlètes de notre groupe, et parfois quand on en a quatre d'un autre groupe, les notres n'ont pas d'utilité....  A méditer
Demain, ce sera au tour des grands....

















































Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés