lundi 14 mars 2011

Elise POLLINI.... la médaille en....chocolat

En 57'75, Elise termine
quatrième des championnats de France du 400  m en salle. Loin de ses réelles possibilités et très grande déception. On retiendra  qu'elle fait tout de même partie désormais des meilleures françaises et on regrettera certainement, à la vue du 800m couru sur un train de sénateur, de ne pas avoir fait l'autre choix..
Mais on regrettera surtout le manque de salle!!! (merci à nos élus qui préfèrent se battre pour garder leurs postes que de travailler pour le bien de leurs électeurs) permettant à ce type de discipline de faire des séances spécifiques nécessaires à une préparation optimale. Pendant que les camarades d'Elise s'entraînaient au chaud!, Elise était obligée de courir entre deux murs de neige avec des températures négatives pendant bien trop longtemps... Pas de vitesse possible, pas de séance spécifique 400m possible, son résultat peut être considéré comme très prometteur. A Aubière, j'ai fait le constat que la très grande majorité des athlètes  qui ont été sur le podium, bénéficiaient d'une salle. (Je ne parle pas des disciplines qu'on peu pratiquer en gymnase comme les sauts  et la vitesse), mais bien du reste....
L'histoire retiendra cependant qu'elle n'a terminée que 4ème, même si je suis persuadé qu'elle est bien la meilleure française actuelle de sa génération sur le 400/800... A elle, désormais, de mettre les choses au point. L'été est attendu avec impatience.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés