dimanche 25 mai 2014

Championnats du Bas Rhin Meeting internatiinal de Forbach journée CHAMPAGNE





Pour être certain que nous trouverions enfin une course rapide sur un 800m pour Elise Pollini, j'ai pris la décision de la faire inviter au meeting national (caractère largement international) de Forbach. Dans la foulée les connaissances ont fait que j'ai également pu faire inscrire Emilien Marchet et Joël Loos sur le 800m.
Bien nous en a prit.
Le stade de Forbach est un véritable joyau protégé du vent. Par une colline d'un côté, des tribunes imposantes de l'autre, ce stade a également deux petits stades annexes pour les échauffements et l'accès à la piste à tout autre qui n'est pas coureur y est formellement règlementé. On devrait, chez nous, en prendre note car trop de gens grenouillent sur les pistes et n'ont rien à y faire n'étant ni athlète, ni entraîneur!
Pour en revenir au plan sportif, nous avons assisté tout au long de cet après midi; à des épreuves de très très haut niveau. Souvent dignes, voir meilleures que nos propres championnats de France.
Au800m, épreuve qui nous intéresse, il y avaient 3 séries. Emilien et Joêl, en seconde série, sont tombés sur une course parfaite. Lièvre, niveau, météo, tout y était. Dans ces conditions, Emilien Marchet fait un chrono juste supérieur à 1'56". Dans les 10 au bilan national; il valide son billet pour les championnats de France dès sa course de rentrée. On ne peut que s'en réjouir.  Derrière lui, Joël, malade de toute la semaine bat tout de même son record personnel et termine un peu au dessus de 1'57".
Pour mémoire, la série des as s'est gagnée en 1'46"!!
Chez les filles, j'avais la crainte que Elise Pollini ne tombe dans une série sans réelle opposition. Mes demandes ont été exausées et les séries se sont fait de manière très équilibrée et avec un lièvre. Pour Elise, passage entre 1'03 et 1'04" aux 400m, parfait. Comme à son habitude Elise se fait de nouveau décrocher peu après la cloche sur une grosse accélération de Anna Isabel Schlagowski. 20 bons mètres aux derniers 200 et Elise nous a fait un 200 simplement extraordinaire. Monstrueux pour pour les observateurs. En 50m, elle avait comblé son retard et un démarrage fénoménal a réglé le compte a tout le monde. Résultat: 2'10" à l'arrivée , record personnel égalé et victoire bien sur dans sa série avec 4 secondes d'avance sur la seconde. Sentiment mitigé entre la satisfaction du bon chrono, et le sentiment que cette fille peut désormais aller bien plus vite; ce que je dis depuis longtemps;

Championnats du Bas Rhin:

En relation avec le groupe, j'ai eu les chronos des uns et des autres presque en direct.
C'est Fiona Loth qui fait la bonne opération de la journée. Victoire et record personnel à la longueur (5m38) et seconde place au 200m. On se rapproche d'une qualification aux championnats de France à grands pas.
Champagne pour Elise et pour elle, merci.
Amélie Mettler, bien trop seule fait un très petit 4'54" au 1500m. On doit s'en contenter même si ce chrono est très nettement insuffisant.
Bon chrono pour un premier 1500m pour notre cadet Jan Manatshal. 4'34". Impensable il n'y a même pas une saison! Mention bien donc. Nabil termine son 1500m en 4'13"30, ce n'est pas bon. Ni plus ni moins et surtout ne correspond pas aux entraînements! A méditer mais la, c'est lui qui a la solution!
David Nuss est également au dessus de ce qu'il nous a montré ces derniers temps. Pas normal, son chrono moyen sur le 400m et 55'30 ne correspondent plus aux entraînements.
En fin de réunion Mathieu Burg remporte encore un titre de plus sur le 400 haies. temps moyen mais satisfaction  tout de même.
Pour le reste, n'étant pas présent, je me garderai d'en parler...sinon que dans l'ensemble les résultats sont très moyens, ceux de notre club aussi.
En résumé, pour nous, un très très bon week end. Cervia pour les uns, la continuité des entraînements dans une logique de progression pour les autres font que ce groupe a encore de nombreuses belles pages à écrire.











































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés