vendredi 17 juillet 2015

Saarbrucken

Dernière ligne droite avant les championnats de France Espoirs pour Elise Pollini; dernière compétition de cette saison avant les vacances pour David Nuss et derniers réglages avant les mondiaux vétérans pour William Rudloff et Thierry Sittler.
Saarbrucken était ce soir le lieu idéal pour une ultime préparation. Le temps , sans vent, et  malgré la très forte chaleur, était de plus un atout aux bonnes performances. De plus, ils savent faire ce qu'en Alsace on ne sait pas!!!à savoir organiser des séries mixtes de niveau égal. Félicitations à cette organisation.
Pour Elise Pollini, il s'agissait de terminer un très gros cycle de travail avant  de rentrer dans l'ultime phase de préparation de ses championnats de France "espoirs" dans 10 jours. 2'50" à l'arrivée et le sentiment de pouvoir aller bien plus vite très rapidement; avec la récup adaptée. Bilan positif.
Dans la série suivante, Manon Fage termine avec un chrono légèrement supérieur à 2'51". En pleine préparation des championnats de France espoirs sur le 1500m, voila également de quoi se rassurer.
Thierry Sittler, en mal de confiance suite à ses problèmes tendineux ne pensait pas pouvoir courir en moins de 3'. Ce courageux vétéran, total novice de la piste il y a encore un an, prépare avec son ami William Rudloff  les mondiaux vétérans qui se déroulent début aout à Lyon. Malgré une chute d'un concurrent juste devant lui, Thierry terminera sous les 3' et les 2'57" objectivés auraient été atteints sans  et incident . Bravo.
Sur le 400m, David Nuss avait l"ambition de battre son record personnel; Les conditions étaient idéales et pour une fois, il a évité le dernier couloir. Cependant, le plus gros défaut de David est qu'il ne commnce qu'à courir sur un rythme de 400m dès lors qu'il se fait rattraper. Aujourd'hui encore, il échoue de peu sur son recors personnel car son premier 100m était vraiment trop lent. Dommage.
William a fait le 400m en préparation du 800 des mondiaux. Lui aussi, est proche de son record personnel et ses entraînements laissent désormais présager qu'il ira chercher son record personnel début aout. On le lui souhaite.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés