C'est chez nos amis de Nancy que se sont déroulé les championnats de France espoirs et nationaux. Si samedi le temps était carrément froid et extrêmement venteux, le soleil et les accalmies étaient à nouveau revenus ce dimanche pour les différentes finales.
Samedi, c'était tout d'abord la série des 800m de Elise Pollini. Elise s'est très aisément qualifiée en assurant une seconde place sans avoir à lutter ou à dépenser inutilement de l'énergie. Le travail a été bien fait et elle pouvait voir venir sa finale avec beaucoup de sérénité.
Un peu plus tard en soirée, Amélie Mettler disputait une nouvelle finale d'un championnat de France Amélie a déjà participé à une bonne dizaine de championnats de France. Respect.
A court d’entrainement et de forme car ses problèmes de santé la poursuivent régulièrement, Amélie est venue à Nancy sans ambition. Elle terminera cependant 11ème de cette finale et battra son record personnel sur son 5000m. Pour Amélie, tout comme pour Emilien Marchet 8 jours avant, battre son record personnel aux championnats de France est synonyme de championnats réussis.
Elise Pollini était donc ce jour, en finale du 800m espoirs. Championne en titre, la tâche était lourde. Placée au 8ème couloir, Elise s'est rapidement positionnée dans la tête du peloton. La course, rapide (passage en 1'03" aux 400m) devait laisser tous les espoirs de victoire à l'arrivée. Seulement, Camille Laplace, seconde l'an passé, a fortement accéléré au passage de la cloche laissant Elise un grand moment sans réaction. Les 20m concédés pèseront lourd à l'arrivée car devant, tout le monde s’effondre en bloc dans les 50 derniers mètres. Elise , trop loin alors, n'arrivera plus à cette fois, à combler son retard et terminera 5 ème avec un petit chrono de 2'09 contre 2'06 à la tête de course. Il n'y a rien à rajouter sinon que de travailler encore et encore pour combler les vides et les absences dans certains domaines. Dans la course de Elise, la protégée de Bruno Hué, Pauline Dardar terminera 7ème en 2'13"26 ce qui constitue (sauf erreur) son record personnel. Bravo également à eux. .
Pendant ces deux jours, on a assisté à de très grands moments. Celui de la victoire de Félix Bour sur le 5000m élève de mon ami Michel Poitel. Je les félicite au passage car cette victoire nous fait grand plaisir tout comme celle ce jour au 1500m des nationaux de Manon Fage. Manon a fait, à domicile, une course parfaite. Tactique jusqu'à 200m de l'arrivée, Manon a déposé tout le monde dans la ligne droite. On est également très contents pour elle et tout son entourage. Une autre belle victoire est à souligner. En effet, Judith Taurel gagne le 800m des nationaux un peu comme Manon en accélérant très fortement dans les deux cent derniers mètres . Personne ne pourra plus revenir sur elle et cette victoire est bien méritée. Brigitte Ntiamoah terminera , quant à elle, à une belle seconde place sur le 400m espoirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés