Un temps doux planait au dessus du stade de Mulhouse côtoyé ce jour par le cirque Gruss. Dommage que ce vent, fort par moments, durcissait nettement les épreuves de demi fond. Dommage également que les horaires ont systématiquement pris du retard ce qui , pour l'échauffement à recommencer maintes et maintes fois, n'est pas propice pour faire des performances. Cela dit, nous avons tout de même assisté à de très belles choses cet après midi et de grand champions se sont donné RV à ce meeting.
Mélanie Skotnik s'est rassurée avec un saut de 1m80, présageant nettement qu'elle avait le potentiel d'aller plus haut assez rapidement. Au 800m masculin c'est Ouahman Mouhcine qui l'emporte après avoir été emmené par un lièvre sur 600m. Il gagne avec un chrono de 1'50"47.
De notre côté, le groupe s'est testé une dernière fois avant de se mettre sur ses distances de prédilection et, hors Amélie et Thierry, tout le monde a fait le 300m.
Record personnel pour Elise Pollini qui gagne la course des filles en 40"83. Le vent et les deux 400m de ce dimanche dernier l'ont empêché de descendre sous la barre des 40" mais la forme arrive doucement mais surement.
Chez les garçons, c'est Emilien Marchet qui fait le meilleur chrono du groupe. Second de sa série en 37"15 il bat son record personnel tout comme Joël Loos qui termine en 37"94, David Nuss record personnel en 38"69 et William Rudloff notre vétéran qui bat également son record en 39'45" . Une très belle journée pour l'ensemble du groupe à laquelle on doit associer les bons 800m de Amélie Mettler un peu seule au second tour et qui gagne en 2'21"01 et notre second vétéran Thierry Sittler qui bat également assez largement son record personnel sur le 800m et qui prépare au mieux ses prochains championnats de France d'Obernai. Le concours du javelot a également été de très heu niveau. Quatre lanceurs au dessus des 60m dont le vainqueur, Katchavenda Romain, a lancé son engin à 68m85.
Il y a un an, lors de notre stage à Cervia, le groupe avait été favorablement étonné par les prédispositions d'un jeune de l'EHA, extrêmement véloce sur les sprints. Il s'agissait de Wurmlinger Alexis.
Aujourd'hui, Alexis a remporté le 300m en 35"43" ce qui laisse envisager à ce junior un très bel avenir, sur le 400m. Encore une journée extrêmement positive pour tous. Merci les jeunes et bravo pour l'organisation de cette manifestation qui a malgré tout, souffert des décalages horaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés