Comme l'an passé, ces interclubs ont été riches en enseignements. Le beau temps général sur notre pays permet cette année, de faire le point précis des forces des uns et des autres surtout que nos "gros clubs" se sont retrouvés à Haguenau cette année.
La Rotonde a accueillie cette année encore nos interclubs. Ce club de l'ASS, complet et riche dans tous les domaines était ce jour le seul à avoir présenté des compétiteurs dans toutes les disciplines; histoire de voir comment se placer l'an prochain s'il veut passer au stade supérieur. Bonne initiative, même si quelques lacunes subsistent.
Une bonne ambiance générale régnait donc sur ce stade baigné par un doux soleil.
Sur le plan sportif, et avant d'avoir les résultats finaux, notre groupe s'est particulièrement distingué. Victoire de Elise Pollini dans sa série du 400m ; distance sur laquelle elle règne. 57"05, comme l'an passé mais seule au monde comment faire de très bons chronos ...Victoire et record personnel pour Amélie Mettler dans l'autre série. On va très vite voir ses progrès sur des distances bien plus appropriées.
Au 400m masculin Joël Loos retrouve son meilleur niveau, et David Nuss pulvérise son record personnel. Il passera sous la barre des 53" à sa prochaine course et conforte ses impressions d'énorme progression laissées lors de nos vacances sportives en Autriche. Nicolas Entzminger est venu de Belgique juste pour nous renforcer et faire un point précis sur sa forme actuelle. Un très bon 400m pour lui qui n'est pas au mieux actuellement. Cela nous laisse beaucoup d'espoirs pour la saison à venir.
Pour William Rudloff, qui prépare ses championnats de France à domicile, son chrono, proche de son record personnel est très encourageant. Visuellement, ce qu'il fait actuellement est très très bien., et j'en suis ravi. Au paravent, Emilien Marchet , malgré une chute sur un obstacle à la sortie du dernier virage et un roulé boulé spectaculaire, gagne son 400m haies en 62"02. Respect Emilien pour avoir terminé ...et gagné cette course, avec des ecchymoses partout mais au courage. C'est le signe des battants et des guerriers et on a beaucoup apprécié. Un peu plus tard, Nabil Nadi a surclassé le 3000m . Il est vrai que la concurrence était inexistante .et un chrono proche des 9' serait plus correct pour lui. Pour sa part, le vétéran de Obernai Thierry Sittler a fait un très bon 3000m dans la course de Nabil. En préparation pour ses championnats de France à domicile, il est sur la bonne voie pour un athlète qui est novice à la piste. Respect.
Nous avons attendu avec impatience le relai du 4 x 400m. Mis en équipe 2 de manière arbitraire et injuste nos quatre relayeurs sont sont retrouvés seuls au monde ...dès le départ. A la lutte ils auraient sans aucun doute accroché les vainqueurs de la première série mais comme tout le monde en est conscient, ce n'est pas un problème. Ils termineront second de toutes les équipes avec un très bon 3'32"25" et c'est une large consolation. Juste avant, Elise et Amélie ont mis leur 4 x 400m sur orbite en donnant tellement d'avance que le quatuor compété par Solveig Rinck de l'ACCA et Mélanie Daul d' Obernai a facilement remporté ce relai. Merci infiniment à elles et à leurs coachs car ça a permis à Elise et Amélie de faire ce jour une très bonne séance d'entraînement.
Pour les autres résultats des interclubs, nos amis du S2A ont fait fort pour certains. C'est ainsi que Mohamed El Bouhadjali a couru son 1500m en 3 '49"79 ce qui est un très gros chrono à cette période de la saison mais il faut aussi souligner les 1'51"30 de Benjamin Rubio sur le 800m (3ème) . Au 800m féminin; Ana Isabel Schlagowski surclasse la concurrence et gagne en un peu plus de 2'12". Très bonne rentrée pour elle. Belle rentrée également au 1500m pour Caroline El Himer, nouvellement revenue à la compétition sur piste et qui termine avec un impressionnant 4'38"68 (3ème) juste devant notre si sympathique Manon Fage en 4'40"55 ce qui est encore un très très bon chrono pour une spécialiste du 800m.
A noter un chrono très surprenant réalisé à Colmar. Judith Taurel fait 56'78 au 400m signant certainement sa meilleure performance et record personnel. Bravo.
En résumé notre club devra faire l'an prochain sans les résultats de Elise, Amélie, Nabil, Emilien et le staff du 4 x 400... près de 4000 points sans compter les David, Nicolas ou Joêl, mais tout va bien dans le meilleur des mondes. Pour qui?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés