Trois athlètes du groupe ont participé aux championnats du Bas Rhin.
Ils sont rentrés avec deux titres!
Amélie Mettler, seule au monde dans son 1500m gagne sans aucune opposition digne de ce nom. Il ne suffit pas d'insulter, encore faut il prouver mais pour ça, il faudrait pour certains, s'acheter un cerveau!
Dans le 1500m masculin, Nabil Nadi a fait son travail. Il gagne, même si le chrono n'est pas encore celui qu'on peut espérer.
Du côté du 800m masculin dans lequel était inscrit David Nuss, c'est la seule déception du jour. David est désormais proche de Emilien dans tous les entraînements. Un chrono sous les 2mn ne devrait même pas poser le moindre problème. David termine en 2'08....Inacceptable. On verra ce problème et on en trouvera la solution.
Nos amis d'Obernai William Rudloff et Thierry Sittler n'ont pas été en reste. Le premier nommé termine avec un peu plus de 2'01" au 800m; meilleure rentrée de sa carrière et de bon augure pour les France vétérans dans 15 jours et Thierry termine son 1500m sur un meilleur chrono que celui réalisé cet hiver en salle. Pour sa rentrée, il peut également s'estimer très content. Ja'i hâte de les suivre à leurs championnats à domicile dans deux semaines.
Du côté de Forbach, le reste du groupe a fait sa véritable rentrée. Elise Pollini, Emilien Marchet et Joêl Loos ont fait leurs meilleurs chronos de rentrée de leur carrière. Pour la course des masculins, un passage en 54" par le lièvre et une relance de fou aux 500 de Emilien ont laissés de très gros espoirs de très bons chronos à l'arrivée. Emilien craque totalement dans la ligne droite alors qu'il court sur les bases de 1'53" . J'ai le réel espoir que ça passera lors d'une prochaine course. Joël fait comme l'an passé, mais sur une course de reprise. On peut en conclure que les deux sont déja en progression.
Chez les filles, on a encore vu une Elise Pollini trop timide. Basant sa course sur les alsaciennes Ana Isabel Schagowski et Judith Taurel qui ont déja fait de bons chronos et de multiples courses, Elise s'est privée d'un chrono déjà très en dessous des 2'10". En accrochant de suite le wagon de tête, Elise serait passée ce jour sous la barre des 2'10". Ce jour, elle fait sa meilleure rentrée de sa carrière, et termine en 2'11" avec une fraîcheur surprenante. De très gros espoirs pour la suite.
A Forbach, on a vu un très costaud Mohamed El Bouhadjali sur le 800m avec une marque légèrement supérieure à 1'50" ('second) et une dernière ligne droite de toute beauté. On a également assisté aux 5m71m à la perche (deuxième performance française de l'année), à un très gros 110m haies et surtout au record d'Alsace du 400m féminin pulvérisé par Brigitte N'tiamoah en un peu plus de 53". Cette fille sera un jour sur le 4 x 400m national, je l'ai écrit il y a un an, ça commence à se confirmer.
Enfin, je termine par le très bon retour au meilleur niveau de Kader Mahmoudi qui termine en un peu plus de 3'48" sur le 1500m de Lyon.
Un vrai beau week end. Bravo au groupe. On avance positivement.
Pour terminer, j'ai une pensée pour Manon Fage qui, après avoir frôlée son record hier sur le 800m (2'09") et fait un 4'33" très convainquant au 1500m des interclubs rencontre à nouveau des problèmes de santé. Tous nos encouragements à elle et que cet épisode devienne vite un mauvais souvenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés