Le nouvel an a été bien fêté en général ; du moins, je l’espère pour tous.
Pour les athlètes, il est un rare moment ou ils peuvent "se lâcher" sans subir les brimades du coach. Après une année et tant de durs entraînements, il faut parfois savoir décompresser et penser à autre chose. Le passage au nouvel an permet cela, sans crainte, l'année étant longue et les échéances principales encore lointaines. On ne peut imaginer une cocotte sans soupape; le sportif de haut niveau fonctionne de la même façon.
Mais désormais, le nouvel an étant passé, place à la préparation des championnats et au travail le plus délicat. Celui d'arriver en forme le jour J; c'est à dire le jour de l'objectif principal de la saison.
Pour notre part et comme je l'avais déjà écrit, nous irons à Obernai ce dimanche pour éliminer les dernières toxines de ces fêtes mais surtout faire le point des uns et des autres afin d'affiner par la suite, les entraînements respectifs.
Puis, nous serons déjà sur nos terres, aux championnats du Bas Rhin de cross. Le club, en général, y brille particulièrement et plus encore quand ces championnats sont à domicile.
Les pistards s'essayeront ensuite à Metz sur cet anneau qui nous manque tant et le gros de la troupe s'affrontera à des niveaux de plus en plus élevés jusqu'aux championnats de France pour les meilleurs.
Le groupe dans son ensemble avance doucement mais surement. Les progrès sont très sensibles chez tous sans exception; sauf chez Emilien auquel on souhaite une guérison de son genou et un retour des plus rapides. Saison hivernale terminée; on entamera dès son retour une saison estivale qui n'en devrait pas être handicapée. Aux uns et aux autres de soigner les quelques bobos, gastros et autres "bricoles" embêtantes pour garantir une forme optimale qu'il faudra avoir à partir de nos championnats d'Alsace et croissante par la suite.
Pour info nous referons un stage qui se déroulera vraisemblablement à Cervia durant la première semaine des vacances de Pâques. SVP prévoir cette période.
A toutes et à tous, sportifs parents, amis et tous ceux qu'ils chérissent, j'adresse mes meilleurs vœux de bonne année sportive, intellectuelle et privée. Que le meilleur vous arrive et que le pire soit souvenir.
Coach
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés