Le cross d'Obernai servait, ce jour et à deux semaines de nos premiers championnats, d'indicateur et surtout ''d'accélérateur" de forme pour les uns et les autres.
Au-delà des absents pour motifs divers de maladie ou légères blessures, nos athlètes ont encore montré un potentiel intact et un avenir certain.
Obernai et ses dirigeants très méritants ont eu la bonne idée de relancer le cross et d'organiser à cette date et tous les ans désormais, ce cross à côté du stade de Niedernai.
Un parcours très boueux (ceux qui pensent qu'il faut de la gadoue doivent aimer) et très sélectif fait de nombreuses petites montées sert désormais de base à cette compétition. Il faudra, l'an prochain, essayer de gommer les parties de chemin "trop caillouteux" mais Max Riegler a déjà des idées à ce sujet. Il faudra également et certainement prévoir une tente pour que les athlètes aient un abri en cas de mauvais temps. Des détails tout comme le vin chaud et le café , absents. Mais un cross vraiment sympathique et extrêmement bien placé pour préparer les championnats. Bravo à Richard Gemehl, Alain Daul, Max Riegler et toute l'équipe Obernoise.
Pour en revenir au plan purement sportif, la compétition a débutée par la course des benjamins(es).
Olivia Manatschal a subit la loi d'une "petite" triathlète, qui gagne tout sur son passage...mais les "Bas Rhin" chez nous, seront meilleurs. Olivia revient de semi vacances et nous avons 15 jours pour rectifier ces petites lacunes.
Chez les minimes garçons, Enzo Loth a fait un cavalier seul. Une course de bon niveau dans ces conditions. Troisième, Merwan Bitat progresse doucement mais surement.
Elise Pollini sort d'une période de grande fatigue et d'une gastro très récente. Etre compétitive au meilleur niveau est impossible. Il faut juste espérer qu'elle arrive à retrouver son viveau de fin novembre, quand elle se battait avec nos cadets aux entraînements. Troisième aujourd'hui, on oubliera vite cette "promenade".
Le cross court englobait les cadets et les espoirs et séniors. Un visiteur de choix avait fait un grand déplacement. Jeremy Boxberger, déjà membre de l'équipe de France venu parfaire sa condition, tout comme notre groupe.
Ce cross, emmené sur des bases extrêmement rapides par Joël Loos, a tenu toutes ses promesses. Vainqueur, Régis Haegelé juste devant Jéremy Boxberger, Nadi Nabil et Joêl. Tout ce petit monde loin devant un peloton dans lequel nos cadets terminent à un très belle seconde place pour Jan Manatschal et troisième place sur la même ligne pour David Nuss. Très beau cross "court" quand certains veulent le faire disparaître des tablettes. Je profite au passage pour remercier ceux qui se soucient pour Nabil et son entraîneur. A voir Nabil plus fort que jamais, ils voient que tout se passe bien entre nous et je ne rajouterai pas d'autre commentaire. Dans 15 jours nous auront récupéré Amélie Mettler de retour de Lyon pour les championnats et une victoire qu'elle ambitionne, et la famille Burg.
Quelques photos de cette belle journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés