dimanche 25 janvier 2015

Championnats d'Alsace de cross Pfaffenheim

Pfaffenheim et ses champs accueillaient ce jour les championnats d'Alsace de cross. Un vrai cross comme ont dit de nombreux observateurs.
Un sol légèrement enneigé, une grosse côte , des relances et la boue  ont transformé cette journée en exercices bien plus compliqués qu'il n'y paraissait.
En détail pour quelques courses:
Minimes filles: Course de très bon niveau et de grande densité. Léna, moins à son aise qu'il y a 15 jours termine quatrième mais bonne quatrième . Olivia s'est refait une belle santé depuis les Bas Rhin et termine tout près. Victoire par équipe avec nos deux filles . Bravo.
Minimes garçons: Virgile , très fort, est au dessus d'un lot globalement très faible. 
Cadettes: difficile de juger le niveau qui me semble globalement faible hors peloton de tête.
Cadets: un gros potentiel et une homogénéité de très bon niveau. A en juger par les arrivants on peut mesurer la prestation d'Emilien sur les quelques cross qu'il a fait. Jan a du mal à retrouver le niveau qui était le sien fin d'année. D'ici les pré France , il devrait être à la lutte pour le classement par équipe.
Juniors filles: Les deux premières avancent très fort. Derrière, c'est inquiétant. 
 Juniors garçons: un mini championnat de France avant l'heure...c'est le spectacle que nous ont donné les juniors.L'homme fort du jour s'appelle Maxime Hueber Moorsbrugger. Maxime n'a laissé aucune chance aux autres coureurs, pourtant de très haut niveau. Derrière, on aura bien soif de revanche et les pré France prochains seront encore plus passionnants.
Cross court féminin: en l'absence de Amélie et Elise qui ont des objectfs nationaux sur piste en salle, Anna Isabelle Schlagowski a survolé la course, ne laissant que des miettes aux autres dont le niveau par ailleurs semble assez faible.
Cross court masculin: lancé sur des bases très rapides par Lionel Genevé, ce cross est remporté par le champion du Bas Rhin devant un très bon El Hamzaoui.  Cette course a été extrêmement dense et de bon niveau Derrière les deux, on retrouve les mêmes qu'aux championnats du Bas Rhin . William Rudloff et Thierry Sittler font une course conforme à nos attentes; dans un contexte difficile et non favorable pour leurs qualités respectives.
.Cross long féminin: Vanessa Ouar pensait avoir course gagnée quand elle a remonté Élodie Mené à 200m de l'arrivée. C'était sans compter sur la rage de vaincre de Elodie qui est revenue pour l'emporter tout sur la fin.
Dans cette catégorie , il serait temps que la jeunesse se pointe, car devant, ce sont les anciennes qui font la loi. Anormal et inquiétant.Peut être l'an prochain...
Cross long masculin/ G Basilico survole la course et gagne devant S Baala.  C'est Benjamin Rubio qui a lancé la course. Il termine bon 7ème derrière Karim Foulouh dont on connait le bon niveau. Nadi Nabil finit 17ème  mais remporte le titre   espoir.
En ce qui concerne le club, c'est encore une fois une razzia chez les jeunes, mais le désert dans les catégories adultes; (hors Nabil) comme c'est le cas depuis maintenant 30 ans. Un simple constat mais qui va peut être me faire mentir d'ici un ou deux ans...Qui sait?

Et pour commencer, (photo Laurent Nagel) les politesses de ces jeunes auxquelles, sans aucune exception, on devrait commencer à leur apprendre le mot sportivité et respect! A cet âge, ce constat photographique est lamentable sachant qu'il y a trois bornes pour se départager!

 




























































Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés