Ces championnats étaient attendus avec impatience. Amélie, Elise et Emilien devaient confirmer leur bonnes prédispositions actuelles et surtout, valider leur billet pour les championnats de France en salle;
Pour David, Mathieu et William, il s'agissait surtout de faire le point sur leur état de forme à une période de l'année ou tout reste "à construire" pour préparer la saison estivale.
Le 400m masculin réunissait David et Mathieu dans la même série. Record personnel en salle pour les deux, vice champion d'Alsace chez les juniors pour David. Rien à dire.
La course d'Elise était attendue. Il fallait une course extrêmement rapide, elle a été servie. Anna Isabelle Schagowski a lancée ce 800m sur des bases énormes. 1'03" au passage des 400m, Elise n'a, une fois de plus, pas osée lui emboiter le pas. 30m de retard à l'amorce du dernier tour, c'était décidément beaucoup trop pour pouvoir prétendre gagner. Elise reviendra comme un boulet une fois de plus mais échouera à moins d'une seconde pour la gagne. 2'11"45 contre 2'12"38. Ces chronos sont excellents à cette période de l'année et Elise va rapidement repasser sous la barre des 2'10". Quelques séances spécifiques, un 400m dimanche prochain et on ira chercher ce fameux sésame pour les Elites. Mention particulière pour Anna Isabelle qui nous fait une course extraordinaire, battant nettement son record personnel pour sa course de rentrée. Chapeau!
Pour Emilien il s'agissait simplement de confirmer sa qualification à ses championnats de Fance cadets. Son chrono réalisé en décembre, lui assurait déjà cette qualification.
Emilien, devient champion d'Alsace toutes catégories malgré qu'il soit encore cadet et termine troisième de la course en 1'58"51 derrière n coureur Belge en 1'49" et un junior de Metz. A l'heure ou j'écris, Emilien possède le quatrième chrono national en salle. Sa qualification aux France est donc en poche.
William est dans une phase de tests. Un chrono final en un peu plus de 2'03", avec une préparation cross pour "assoir" son foncier, c'est une très bonne performance. On ira affiner tout celà en vue de sa participation à l'athlé tour fin février et ce chrono sera nettement gommé.
Amélie formulait, tout comme Elise, l'espoir de réaliser un chrono lui ouvrant les portes des "Elites" sur le 1500m. Ses dernières séances pouvaient laisser espérer que cette tâche serait formalité. Très rapidement hors rythme et pas dans le coup, Amélie a mis le clignotant au kilomètre; histoire de ne pas rajouter de la fatigue inutile. On ira chercher ce chrono dans une quinzaine de jours. A noter que dans sa catégorie, (espoirs), Amélie possède encore le second chrono au bilan FFA et Elise actuellement le troisième. Pas de quoi rougir sachant que les France FFA espoirs sont quasiment déjà en poche.
Le 1500m masculin a été nettement dominé et remporté par un Benjamin Rubio très en verve et avec une facilité visuelle impressionnante. Son chrono ne reflète pas son niveau réel, car trop seul trop tôt, il lui était difficile de faire des miracles en salle.
Un contrôle anti dopage (dont on aimerait qu'ils se multiplient!) a été fait sur cette journée. Elise y a passée. Tant mieux.
Pendant ce temps, Nicolas Entzminger, en Belgique, nous a crédité d'un magnifique 53"24 sur le 400m quelques jours après avoir réalisé 2'05" au 800m. Nicolas est en nette progression et devrait descendre assez vite sous les 53" au 400m et tutoyer la barre des 2' au 800m. Bravo Nico, on est tous contents pour toi et on te dit à très vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés