vendredi 11 janvier 2013

Championnats du Bas Rhin

Enfin, le premier objectif de la saison qui sera cependant un simple tremplin ou "test" pour les championnats futurs bien plus importants à venir; du moins pour le groupe que j'entraîne.
Au niveau du groupe, quelques absences seront remarquées.
Mathieu fait l'impasse après une reprise trop récente suite à sa fracture au pied. Amélie, en carence de fer, sortie d'une grippe et désormais blessée à un adducteur ( douleur survenue ..toute seule...) va également faire l'impasse. Lola encore positive au virus de la mononucléose trottine doucement. Elle sera peut être de retour pour les régionaux si son état de santé le lui permet.
Pour les autres absences, Joël prépare la salle et les championnats de la semaine suivante. Fiona également. Emilien, qui va participer aux France unss de cross dans quelques jours, sera également laissé au repos.
En ce qui concerne nos participants,
 Léna fera sa rentrée. Je pense qu'elle est prétendante au titre avec Emmy et Cloé et sa course sera certainement passionnante. Le triplé de nos représentantes n'est pas exclu.
 Enzo, c'est le chaud et le froid... A Lingolsheim, il avait fait une très grosse course. A wissembourg, il était méconnaissable. Dimanche, il sera prêt, je n'en doute pas.
Jéremy , Guillaume et Laura verront qu'il faut s'entrainer régulièrement dans notre sport pour y faire son chemin. Ils ont de grandes qualités mais quand on est confronté au haut niveau qui s'entraîne plusieurs fois par semaine....
David, qui a rectifié sa préparation d'avant course, sera de nouveau très compétitif. Dans un contexte extrêmement relevé et digne d'une finale FFA de championnats de France, il aura l'occasion de nous prouver que sa très grosse course de Lingolsheim représente sa progression et qu'il est désormais un élément incontournable de l'équipe du club.
Elise n'a qu'un objectif. Gagner et avec la manière si possible. De toute façon si le peloton n'arrive pas à se débarrasser d'elle jusqu'à l'arrivée, il n'aura plus aucune chance de victoire. Si elle a "envie" de courir comme c'était déja le cas à Lauterbourg il y a un mois, il y aura elle....et les autres.. Si ce n'est pas le cas, (Wissembourg fin d'année) on attendra ...
 Sarah revient petit à petit à un niveau plus sérieux. Ses entraînements deviennent "faciles". Désormais, il faut reporter tout cela en compétition.
Dans la catégorie des juniors,
Nabil avec ses progrès constatés et une préparation sérieuse, devrait impressionner. Il est prêt et sera en concurrence avec ses anciens camarades de club. Une course à suivre avec passion.
En général, on suivra des courses extrêmement relevées et passionnantes.
Aux prochains championnats d'Alsace, on verra le retour des "sages" qui feront ce dimanche l'impasse en vue des France unss. J'y reviendrai.
Des poussines aux séniors, presque toutes les courses seront d'un très bon niveau même si certaines seront pauvres en nombre. Certaines seront de niveau national comme la course des cadets .  Aux championnats d'Alsace dans 15 jours, de nombreuses courses seront de haut niveau et j'y reviendrai. Nous aurons les retours d'Amélie , Estelle, Emilien qui en surprendra certainement quelques uns! Lola et Mathieu. Le choc principal de la saison pour les catégories des plus jeunes et on s'y prépare activement. Pour les plus grands, un objectif: les championnats de France FFA.
Dans 8 jours, Elise qui fera son dernier cross ce dimanche et Joël, feront les Alsace du 800m en salle à Metz. Fiona y fera une rentrée attendue sur le 400m et le triple saut.
Léna est une guerrière et on suivra sa prestation avec intérêt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés