Amalia a désormais terminée ses études à Jacksonville aux USA.
Si elles ont été pleinement réussies et nous nous réjouissons pour elle, sa carrière sportive a été stoppée dès son arrivée aux USA. De multiples raisons qui font que le choix d'y aller, ou pas, reste très difficile car même avec des conditions extrêmement favorables sur le plan sportif, horaires d'entraînements, installations de haut niveau etc..), l'éloignement, l'incompétence des entraîneurs, la mal-bouffe incontournable de la première année entre autres, font que très rares, sont ceux qui réussissent et quasi inexistants en demi fond!
La carrière professionnelle étant prioritaire, Amalia a certainement fait le bon choix. Mais avec ses 2'09" et sa seconde place aux championnats de France juniors (première année) et sa sélection avec l'équipe nationale juste avant de partir, on pouvait légitimement espérer une très grande carrière également sur le plan sportif. Dommage, car à ce jour, je sais qu'elle était loin d'avoir donné tout son potentiel sachant qu'avec des entraînements doublés quelques fois comme c'était le cas aux USA, elle aurait fait une très grande carrière sportive ici. Souhaitons lui de trouver un travail correspondant à ses études brillantes et ne pas arrêter un sport qui lui a tant donné.
Je la félicite pour sa graduation. A cette occasion, elle a reçue la visite de sa famille. A défaut de venir passer les fêtes en France, je pense que c'était un soutien et bonheur vrai de fin d'année. Bonne année à elle et qu'elle nous tienne informés de sa future carrière sportive et professionnelle.
Nos blessés et convalescents....
Jan est sortit de l'hopital ce samedi. La reprise se fera bientôt mais en douceur. Nous attendons son retour avec impatience.
Nicolas est également arrêté suite à son accident de course et son coup de pointe reçu sur un tendon nécessitant une opération. Cela avait certainement occasionné sa déchirure au mollet qui en a suivi. La reprise est prévue le 12..Bon courage Nicolas. L'acquis reste et la reprise, même difficile (par nature) en sera facilitée par le travail fait jusque là.
Amélie va participer aux championnats du Bas Rhin malgré le fait de reprendre tout juste après sa grippe, son problème de fer etc...(j'en passe)...
Lola est en mode "entretien". Elle souffre d'une mononucléose et gère les entraînements en fonction de son état quotidien. Pour l'heure, footings "promenade" au menu. On verra en fonstion de la forme qui reviendra peu à peu...
Mathieu, après sa fracture au pied, a également reprit les entraînements. Il est courageux et reviendra vite pour les prochains championnats d'Alsace en principe, voir les pré France.
Bon courage à tous. Le groupe retrouve petit à petit des couleurs....et , pour les "valides", est prêt pour la bataille des départementaux. Pour info, certains feront l'impasse, unss oblige.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés