mercredi 13 juin 2012

En vrac

c'est d'un autre ordinateur que je fais ces quelques lignes;le mien ayant "mal supporté" le déménagement. Comme je n'ai ni le net, ni ordi, pour l'instant, contentons nous du minimum.
Ces dernières compétitions ont affirmé les forces et les faiblesses des uns et des autres.
Je reviendrai pour l'instant, avant de revenir sur les championnats précédens et autres compétitions en photos, sur nos championnats d'Alsace de ce dimanche denier.
Haguenau possède désormais une des plus belles pistes de toute notre région. Le temps, qu'on attendait à la pluie, était calme et la température clémente.
Toutes les conditions étaient donc réunies pour faire de nombreuse performances;
Et des performances, il y en a eues.
A commencer par la vitesse et Brigitte Ntiamoah qui s'affirme de jour en jour comme une future très grande de notre athlétisme; Record d'Alsace du 200m désormais à chaque sortie et première au bilan national. Bravo.
Félix Roussel également domine notre sprint régional et progresse très régulièrement. Sympa pour notre athlétisme régional.
Mais ce dimanche, c'est notre demi fond qui s'est distingué et surtout nos coureurs de 800m.
Chez les filles, cinq (oui 5!) filles entre 2'11" et 2'12".. Certainement la finale la plus relevée depuis plus de 15 ans! et digne d'une finale nationale. Dans ce contexte, Elise Pollini a su, une fois de nouveau et au bon moment, tirer son épingle du jeu. En terminant seconde en 2'11"22 il lui a manqué...une seule foulée...pour l'emporter tellement elle est revenue fort sur Alexandra. A 150m de l'arrivée, Alexandra a attaquée très fort. Elise était alors à plus de 10m! Des regrets pour la victoire mais pour moi, le coach , la très grande satisfaction de voir Elise, dans une période très difficile (cause préparation du bac) être bien plus forte qu'il y a un an à la même période. Bravo Elise mais que ce petit manque de réaction à l'amorce des "attaques" serve de leçon. Cinq filles en une seconde. Du jamais vu!

Chez les garçons, la course s'est courue sous les 1'50". Cela fait également très très longtemps que nous n'avions plus cette densité à ce niveau. Sofiane Selmouni, le vainqueur est énorme de promesses. Mais que dire de la troisième série emmenée magistralement par Nicolas Weber, suivi comme son ombre par Benjamin Rubio..Leur magnifique chrono laisse des regrets de ne pas les avoir vu en première série; ce qu'ils auraient bien mérité tous les deux. Bravo.
En deuxième série, Joêl, "plombé" par notre déménagement et le transport des cartons durant 10 jours... est repassé sous la barre des 1'59". Une facilité dans la course qu'il a franchement relancée aux derniers 300m ce qui nous prouve si besoin est, qu'il fera bientôt bien mieux avec des jambes "reposées".
Nos journaux se focalisent bien trop sur le sprint qui marche bien et mais qui en à les mérites. Cependant, notre demi fond, n'a désormais plus rien à lui envier et les deux 800m étaient absolument magistraux.
Pour le reste, je note la bonne performance de Arthur Deloignon au 1500m qu'il a très nettement dominé. Je suis content pour lui car désormais, le doute ne devrait plus le handicaper comme cet hiver.
Amélie s'est fait dominer au 1500m. Partie sur de très bonnes bases, (4'45") elle "explose encore aux derniers 300m. On connait le problème et pour ses championnats de France de steeple de mi juillet, elle sait très exactement ce qu'elle a à faire pour y être compétitive. Saura t elle relever enfin ce défi? A suivre.   Très bonne performance pour Clémence Delcour (4'44"60) qui nous fait plaisir et également je pense, à Jérome son coach.
Sarah a fait de la figuration sur le 1500m tout comme Mathieu, inexistant sur les haies basses du 400m. Une réorientation s'impose.

Dimanche prochain, place aux jeunes pour leurs championnats d'Alsace. A suivre avec impatience.

A noter encore, la très grosse performance de Baptiste Mischler au 1000m de Saverne. Chapeau.  En 2'37"4, il est désormais en tête du bilan national.

Souhaitons juste qu'il fera mieux dans l'avenir que ses prédécesseurs très vite disparus, et notamment Jérôme Hausswald , Oumalem, Roth, pour ne citer que ceux la et qui ont également été, avec des chronos à 2'35" en tête des bilans. 

Elise Pollini, avec ses camarades de l'équipe d'Alsace, est devenue lors du match Alsace/Pays de Bade recordwoman du 4 x 400m. Ce record datait de plus de 35 ans et c'est l'Unitas Brumath! qui le détenait. Encore une grande performance de Elise. Bravo à elle bien sur, mais également à Stephanie Seel, Alexandra Agostinucci, et Judith Taurel.

A la récupération d'une ligne internet et d'un ordinateur fonctionnel, je mettrai en ligne les photos en grand nombre et toujours aussi magnifiques faites par Philippe Riehl de toutes ces manifestations.

 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés