Le meeting de Colmar est certainement un des plus beaux de la région.
Premièrement du fait qu'il y a toujours un plateau de rêve, deuxièmement parce que le stade est un petit bijou de qualité avec sa piste en Mondo, que notre municipalité n'est pas capable de nous apporter, et il y a toujours une ambiance très conviviale et une organisation sans faille.
Cette année, tout comme les années précédentes en général, le temps doux était de la partie et le vent était tombé en fin de soirée.
Mais c'est également pour nous et pour les meilleurs de nos athlètes de se tester à l'approche des championnats de France. En son temps, Amalia Vogler y avait fait de très belles choses, puis Elise Pollini.
Hier, Elise a remis le couvert. A peine sortie de sa dernière épreuve du bac, elle a rejoint Colmar pour y faire un test sur 400m en vue de se préparer pour les pré-France du 800m. Le bac a laissé quelques plumes et beaucoup d'influx mais Elise termine tout de même à une très bonne place avec un chrono très encourageant sous les 58".
Puis, c'est Joêl qui s'est distingué en remportant très (trop), facilement sa série du 400m en un peu plus de 52". Son manque de référence sur cette discipline l'a fait courir en série 3 alors qu'il aurait très certainement également remporté la seconde série ou aurait eu sa place en première au vu des chronos réalisés. Une très bonne préparation pour les pré-France de la semaine prochaine.
Amélie était notre troisième athlète engagée sur le 3000m. Cette épreuve, était également destinée à une préparation pour ses championnats de France de steeple du mois de juillet. Résultat: un chrono énorme juste au dessus de 10' et tout simplement la quatrième performance française juniors de l'année. Et encore, elle pert près de 15" !!dans les 300 derniers mètres ce qui situe le niveau actuel. (2'34 au 800, 3'18 au 1000, 6'40 au 2000 etc... De quoi voir l'avenir de manière bien plus optimiste qu'il y a quelques temps encore. bien plus. Bravo Amélie. La régime commence à payer. Il faut continuer et persévérer car le but n'est pas encore atteint.
Mathieu s'est également testé sur le 3000m avec un temps moyen et Julia couru son 800m en un peu plus de 2'28".
En conclusion, on s'avance à grands pas vers les grandes échéances et on se rassure au fil des compétitions.
Demain, encore à Colmar, match inter ligues . On suivra du groupe Fiona Loth et Lola Riehl. Pour le club, en plus, Alexandra, Baptiste, Julie et seront à suivre dans leurs disciplines respectives.
Toujours pas de net, donc photos en attente...
A d'autres infos...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés