lundi 22 septembre 2014

Meeting de St Louis

C'est simplement un grand chelem que les athlètes du groupe ont réalisé ce jour. Victoire dans toutes les épreuves auxquelles nous avons participé.
C'est Elise Pollini qui a ouvert la voie en remportant, seule au monde, son 400m en un peu plus de 58". A cette période de l'année et avec une préparation axée vers les prochains championnats de France inter ligues sur route du 10km auxquels elle prendra part avec l'équipe d'Alsace, ce résultat est très bon. Prime de meeting en poche, la journée était formidablement lancée.
S'en est suivi le 800m masculin et la victoire de Emilien Marchet en en peu plus de 1'59". La encore, le chrono est anecdotique. Dans la même course, William Rudloff a mis le clignotant après 600m de course, pas dans l'allure pour faire un chrono conforme à ses qualités. Peu importe, nous préparons la saison estivale de l'an prochain l'immédiat n'a pas d'importance. De son côté David Nuss s'est rendu compte que le 800m était une course bien différente du 400m, distance sur laquelle il excelle bien plus.
Amélie Mettler nous a donné notre troisième victoire. Seule de bout en bout, elle fait une course très convaincante et bat son record personnel très largement avec une marque de 4'48". L'avenir s'annonce prometteur. Amélie participera également, aux côtés d'Elise aux championnats de France du 10km sur route. Dans sa course, Adeline Dantzer (EHA) qui s'entraîne désormais avec notre groupe a fait une rentrée très courageuse après un arrêt et éloignement des pistes extrêmement prolongé. Nous la retrouverons très vite à un niveau élevé; celui qui était le sien avant son arrêt. 
La course du 3000m nous a offert notre quatrième victoire. Nadi Nabil, après avoir voulu mettre le clignotant à deux tours de l'arrivée suite à une douleur au pied, gagne finalement et facilement cette course au courage et au sprint. Jan Manatschal termine dans la même course à une méritoire quatrième place déçu de son chrono; pourtant très intéressant à cette période de l'année car réalisé sans préparation spécifique.
Pour clore cette journée, c'est Olivia Manatschal qui nous a offert la dernière victoire en remportant au sprint un 1000m de bonne qualité. St Louis nous réussit toujours et nous y allons avec bonheur.

En fin de meeting,  les époux FRUH m' ont gentillement invité à fêter le 50ème anniversaire du club, en souvenir des très bons moments passés ensembles pendant ces longues années, autant en stages qu'aux compétitions avec l'équipe d'Alsace et autres. Jaqueline a par ailleurs rapporté sur tous les invités dont j'ai fait partie des anecdotes croustillantes, re-découvertes en ce qui me concerne avec une grande surprise en présence de mon groupe et sous l'hilarité générale de tous .
Je les en remercie vivement et leur souhaite de continuer encore longtemps à œuvrer comme ils le font si bien, pour notre sport.






















































































































































































 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés