dimanche 7 septembre 2014

Courses de Bischwiller

Pour notre course de rentrée, et comme d’habitude, ceux qui ont recommencé le plus tôt se sont distingués par rapport à ceux qui ont eu soit des vacances plus tardives, soit quelques petits soucis physiques.
Parmi ces deniers, Elise Pollini qui a démarré réellement sa saison tout récemment  suite à un souci de genou. Elise  a réglé ce problème et redeviendra très vite compétitive au plus haut niveau; sa place et son chrono d'hier étant anecdotiques. Emilien Marchet également, partit en vacances plus tard que les autres est décalé avec sa reprise; ce qui explique son résultat moyen d'hier.
Joël était favori hier et aurait du gagner le 5km , pour moi même facilement au vu des entraînements récents.  C'était sans compter qu'il s'est levé tous les jours à 3h du matin pour le boulot et qu'en fin de semaine, ça laisse forcément de traces. On ne le mesurera jamais assez. Ce sera chose remise.
Mais pour tous les autres, les satisfactions ont succédé  aux satisfactions.
Olivia Manatschal d'abord qui termine quatrième au scratch mais première benjamine. Course solide pour elle et bon chrono. Bravo.
Tous les autres ont fait le 5km. C'est Nabil qui gagne la course assez facilement à vrai dire en 16'22. Rudloff William termine 15èmè en 17'56" ce qui est satisfaisant pour une course de rentrée.
En 18'22", Jan Manatschal gagne dans la catégorie des cadets (24 au scratch). Très bon résultat et très bon chrono. Jan progresse à chaque sortie. Juste derrière, Emilien Marchet termine troisième cadet. Il sera vraiment compétitif dans un mois. 36ème au scratch et première féminine, Amélie Mettler est encore loin de son niveau. Pourtant elle domine déja la course féminine et se place pour une saison hivernale qui s'annonce prometteuse.
Léna Burg nous fait une autre bonne surprise. 1ère minime fille en 20'50", son chrono à cette période de l'année est simplement très bon. La aussi, la saison hivernale s'annonce très intéressante.
Estelle Lehmann gagne également dans la catégorie des séniors filles. Elle renforcera notre équipe de cross cet hiver et nous irons avec beaucoup d'ambition aux différentes manifestations.
Les autres coureurs du groupe ont été  moins brillants à l'image de David Nuss, pas très à l'aise dans un exercice  bien loin du 400m dont il est spécialiste, Mathieu Burg qui fait le même chrono que l'an passé  et Amalia Vogler, dont le difficile retour à la compétition est vraiment plaisant. Connaissant son passé de très grande championne et  compétitrice , il ne lui faudra pas longtemps pour revenir à un niveau qui fera qu'avec elle, l’équipe de cross court qu'on ira composer autour d'Amélie Mettler , Elise Pollini et Estelle Lehmann aura cet hiver les plus grandes ambitions.
Olivia, Léna, Amélie, Estelle, Jan et Nabil ont gagné hier. Si un classement par équipe avait été fait chez les filles,  le groupe l'aurait surclassé! En équipe mixte et malgré l'arrêt de Joël, on termine encore seconds avec une fille (Amélie) dans notre classement. Cela situe notre niveau actuellement.
Une très belle journée de rentrée qui s'est terminée au restaurant autour d'une très bonne table pour tout le groupe après la compétition; histoire de refaire la course, et le monde! mais surtout avec le bonheur de se retrouver tous dans un autre contexte.
Pour l’anecdote, les courses de Bischwiller, organisées de main de maître par un staff rodé et expérimenté semblent bien moins "rapides" que prévu. Les nombreux virages et quelques casse pattes plombent les chronos, et la pluie tropicale tombée en plein 5km (les photos parlent d'elles même) n'a n'y a pas contribué.
Dans la course des 10km remportée  avec un très bon chrono par A Da silva, notre valeureux entraîneur Guillaume  termine à une méritoire 15ème place en 38'22 après une grosse semaine de travail et un premier 10 la semaine précédente. Sélestat sera l'objectif de guillaume, et son record personnel en point de mire.
RV  dans une quinzaine de jours pour la prochaine compétition











































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés