dimanche 23 février 2014

Champîonnats d'Alsace en salle à Metz 23 février 2014 et cross de Wingen Sur Moder

Seuls trois coureurs ont fait le déplacement à Metz pour participer aux championnats d'Alsace en salle. Emilien Marchet, en mal avec une tendinite au genou qui l'a privé de  saison hivernale a recommencé à s'entraîner il y a un mois à peine. Aucune compétition depuis deux mois et très très peu de séances rapides. Encore moins pour préparer la salle et surtout le 400m. Metz devait donc être un test pour savoir à quel niveau actuel se situe Emilien. Sans référence chronométrique, Emilien a été placé en dernière série. Résultat: victoire et formidable chrono sous les 53"! Second des championnats chez les cadets, voila de quoi être rassuré quant à son niveau et ses possibilités. Ce chrono devrait d'ailleurs lui permettre de participer aux prochains championnats de France en salle.
Elise Pollini voulait absolument se rattrapper de son chrono moyen des pré France il y a 15 jours. Seule trop vite, elle s'est littéralement promenée dans son 1500m bouclé en 4'52" après avoir terminée les 400 derniers mètres comme "une bombe". Passage aux 1000m  sur les bases de 5mn au 1500m, elle gagne 8 secondes sur son dernier 500m/ Une très bonne séance d'entraînement.
Joël voulait descendre au moins à 4'05 sur son 1500m. Il y a 15j la course était trop facile et quelque séances de rythme auraient du le permettre. Hélas, des passages trop lents ont très vite décalé ce chrono espéré et Joël a mis le clignotant. Dommage.
A Wingen sur Moder, pendant ce temps, Olivia Manatschal remporte la course des benjamines/minimes juste devant Léna Burg. Une très belle performance de Olivia et la preuve pour  Léna que le manque de compétition cet hiver se fait cruellement ressentir.  De son côté, Mathieu Burg gagne la course des juniors et Estelle Lehmann m'informe avoir terminée seconde des séniors féminines ce qui est un très très bon résultat après des mois de galères suite à des problèmes de santé. . Bravo à tous.
La saison n'est pas encore terminée puisque dimanche prochain il y aura les championnats de France de cross et le dimanche suivant les championnats d'Alsace minimes encore à Metz en salle. A suivre..


















1 commentaire:

  1. Bravo Emilien pour ta perf ! Prépare ta valise pour les France !! ;)

    RépondreSupprimer

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés