jeudi 20 février 2014

Championnats de france de cross

Message reçu de Laurence Vivier (FFA responsable jeunes et référent hors stade). Pour tous ceux qui sont directement concernés par cette épreuve. En PJ j'ai également reçu tous les podiums de toutes les régions et toutes les catégories. Si certains sont intéressés merci de me les demander et je ferai suivre.




Bonjour Jacky

Dernière ligne droite avant les championnats de France de Cross !
J'espère que la préparation s'est bien passée pour ceux qui auront des athlètes au Pontet dans 10 jours.
Vous trouverez en pièce jointe le bilan par catégorie de l'ensemble des interrégionaux. Un petit aperçu des forces qui seront en présence !!

Le parcours du Pontet reste une incertitude, il faudra vous attendre à différents scénarios selon la météo : mistral / pas mistral ... Pluie / Pas pluie .... terrain très sec et roulant si pas de pluie les jours précédents à terrain un peu plus lourd et boueux, c'est possible sur la moyenne et la grande mais sur une portion, somme toute assez courte, de 700 m env ...
L'hippodrome "boit" bien, donc il sera assez stable ... mais "renverra" un peu différemment selon qu'il pleuve ou non la semaine prochaine ...

Le départ est large et suffisamment long pour que les athlètes puissent se placer, mais un virage assez sec sur la gauche sera à négocier.
Sinon, le parcours est plat, mis à part 3 petites buttes artificielles mises en place sur les boucles extérieures + 1 rondin de bois à sauter.


Voilà pour les quelques infos que je peux vous donner en locale de l'étape.

En attendant de vous croiser ds 10 jours, je vous souhaite des résultats au niveau attendu et qui j'espère concluront de bonne manière le travail hivernal.

Je vous rappelle l'organisation d'un colloque sur l'entraînement la veille des championnats de France. Il reste encore quelques places, mais il faut faire vite...

A très bientôt !
Bien sportivement !

Laurence VIVIER
CTS Provence
Référent Jeunes Hors-stade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés