lundi 5 mars 2012

ENTRE JOIE ET REGRETS

Les championnats de France de cross sont désormais passés.
Pour notre groupe, une fois n'est pas coutume, nous rapportons à notre ligue une des rares médailles comme désormais depuis cinq ans maintenant.
Anaïs, Sarah, Amélie et Elise sont à nouveau montées sur la boite. Bien sur ce n'est pas le titre tant espéré qui les consacre. Bien sur elles ne gagnent pas cette année mais on ne peut pas le faire à tous les coups et cela pour de multiples raisons. Mais au vu de leur classements respectifs, on ne peut que leur tirer notre chapeau. Bravo les filles, vous avez à nouveau été au RV. Le coach que je suis et qui a le bonheur de vous accompagner depuis tant d'années maintenant et toujours au haut niveau est heureux. Surtout que:
Les athlètes alsaciens n'y ont pas très bien réussis dans ce bourbier de Vendée. Alors ayant la tête haute et soyons fiers de ce résultat.
 Résumé de la journée.
Pour ce qui concerne notre athlétisme, les cadettes régionales ont fait l'apprentissage du vrai haut niveau. La première Alsacienne est 25ème.  Julia, en difficulté très tôt, termine 175ème.
Surprenant HUEBER MOOSBRUGGER Maxime qui gagne la course des cadets! Seulement troisième à nos pré-France, il met une valise à tout le monde.... dans un contexte extrêmement relevé.
Julian, tombé au départ, termine 181ème à plus de 2mn de la tête de course. (à peine une quarantaine de seconde le séparaient du champion de France aux pré France).

Elise termine à une très bonne 25ème place. Pour la spécialiste du 800m dont elle fera les France en salle dans 15jours, ce résultat, au vu de la facilité de course et de la fraicheur à l'arrivée, est extrêmement prometteur.
Amélie, assez vite en difficulté, s'est battue avec ses armes actuelles. 34ème, Amélie vaut mieux et ne peut pas se contenter  des seconds rôles.  Mais quelques réglages sont primordiaux. Elle le sait.
Sarah  moins à son aise qu'il y a un an, termine 70ème. Les championnats de France ne permettent pas, à ce niveau, les moindres écarts car les différences se chiffrent de suite en minutes, et en dizaines de places.
Anaïs, l'a vécu à ses dépends, malgré elle.  Jusqu'au début de cette année, elle avait mis l'athlé entre parenthèses. Rejoindre notre groupe et les trois filles multiples championnes de France était un nouveau challenge pour elle. Seulement, son boulot de "gendarmette" ne lui laisse actuellement guère de temps pour s'entraîner. Aussi, c'est avec un immense retard dans sa préparation mais également avec un gigantesque courage qu'elle est venue à ces championnats.  Alors bravo Anaïs. Sans toi nous n'aurions même pas eu d'équipe, donc de toute façon pas de médaille.
Nos juniors régionaux, Arthur Deloignon(33), Hugo Moroni(88) et Nadi Nabil (58)ont passé à côté de leur sujet.
Si SMAIL Nouredine a surclassé le cross court masculin, les cross longs n'ont pas été très favorables non plus à nos régionaux.
Line Kuster 30ème) et Blandine Bitzner (49) sortent la tête de l'eau.; les autres féminines ont sombré.
Chez les "élites"hommes, Driss El Himer termine 12 et Pierre Joncheray à une méritoire 32ème place dans un contexte très très relevé. Nicolas Weber, Benjamin Rubio ou Lionel Genevé n'ont pas réussit à  ré-éditer leur magnifiques performances des pré France.

Quelques photos de notre déplacement. Remerciements à ces filles que j'entraîne et qui me comblent de joie. remerciements également aux accompagnateurs réguliers (Jo et Jean Louis) qui soulagent le travail d'intendance et sont toujours d'un  grand soutien pour nos athlètes.







1 commentaire:

  1. Félicitations à vous les filles pour votre belle performance qui n'est pas le fruit du hasard, mais une belle récompense, de plus, pour la rigueur et votre sérieux aux entrainements. Le plus beau reste à venir.
    Merci à votre coach pour son dévouement sans faille, la qualité de ses entraînements, qui fait de son groupe une valeur certaine pour l'athlétisme alsacien et l'Unitas Brumath en particulier.
    Bravo

    Philippe

    RépondreSupprimer

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés