dimanche 18 mars 2012

Elise Pollini et les France en salle

La non qualification de Elise n'est pas un échec. C'est simplement une déception au vu des qualités de Elise.
J'ai écrit à maintes et maintes reprises qu'on ne pouvait pas préparer deux échéances majeures dans une même saison. Les France en salle sur 800m, même situés à 15 jours des France de cross étaient un véritable casse tête.
Comment préparer une course rapide, nécessitant des capacités physiques qui n'ont rien à voir avec ce qui a été fait en priorité toute une saison? Si on rajoute qu'on a pas de salle pour y faire les séances spécifiques qu'il faudrait, ni pour travailler la vitesse nécessaire à une telle épreuve, c'est mission impossible. D'ailleurs, les filles qui font les bons chronos dans les séries qualificatives ont toutes fait beaucoup de courses en salle. Elles sont pour grande partie en équipe de France et ont fait des matchs relevés ou ont, tout simplement des salles à disposition pour leurs entraînements.
Alors pour ces championnats, qui ponctuent la saison hivernale,il n'y a pas de regrets à avoir et on gardera le podium des juniors filles qui  en a été   l'objectif principal.
Je rajouterai que Elise à encore une fois, et malgré son "faible" résultat de ce jour, été la seule junior fille alsacienne qualifiée sur le demi fond. Cela fait maintenant des années que notre club est quasiment le seul fournisseur de qualifiés à quelques exceptions près, en demi fond pour les championnats de France des jeunes.

















Pour l'anecdote, il y a cinq ans, nous avions remporté sur le stade extérieur, un championnat de France du 4 x     1000m. Le stade couvert n'était pas encore construit! Une petite merveille dont rêveraient les athlètes de notre "pauvre" région.

2 commentaires:

  1. Bravo à Elise pour son courage et la qualité de ses derniers entrainements car l'ensemble a été réalisé sur des surfaces peux propices aux courses en salle, à l'extérieur de surcroît et par temps froid pour couronner le tout... et quand même il y a un résultat positif en ratant de peu la finale. Le meilleur reste à venir pour elle.

    Philippe et Lola

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne analyse. Elise s'est préparée cette année avec beaucoup de volonté et il n'y a aucun reproche à lui faire. Elle a quelque peu "sacrifiée" sa saison en salle pour le bien de l'équipe de cross et le podium collectif qui en a découlé. Donc, comme déjà dit, aucun regret. Elise est déçue, mais sait mieux que quiconque, ce qu'elle peut faire avec une préparation optimisée.

    RépondreSupprimer

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés