c'est le reste du groupe en entier qui s'est distingué cette fois, sur le magnifique parcours de cross de Neuf Brisach.
Ce cross est le premier que j'ai fait, en 71 ou 72 (altzheimer) et le seul aussi que j'ai perdu (sur 13) cette année pour....m'être trompé de parcours!
Il est de nouveau en réel hausse au niveau du nombre de participants et de la notoriété et l'organisation est toujours aussi irréprochable. Seul bémol, le manque de cross court pour les coureurs de 800m qui doivent se reporter sur les courses de Colmar.
En ce qui concerne le groupe, la journée a débuté avec une très, très bonne surprise. Olivia Manatschal remporte la course des minimes filles derrière une cadette de renom, mais surtout devant ses rivales de toujours de l'ACCA et championnes d'Alsace du 1000m cette année chez les benjamines. Une immense satisfaction et le sentiment, déjà perçu avec la course de Joêl, que notre stage a vraiment été constructif.
Dans la course suivante, Emilien Marchet Jan Manatschal, Amélie Mettler et Elise pollini ont couru ensembles.
Emilien, remporte la course des cadets après un énorme dernier kilomètre. Ses progrès en foncier sont stupéfiants et Emilien est sur le point de rattraper son retard qu'il avait dans ce domaine. En difficulté à mi course suite à un point de côté, Emilien reprend 50m à la tête de course pour gagner avec une avance très confortable. Derrière lui, Jan Manatschal termine 4ème de la course et des cadets, devancé par Nassim Kellhadi (meilleur minime de France il y a deux ans sur le 1000m), et un coureur de triathlon. Pas de quoi rougir et très bonne course de Jan.
Derrière Jan, c'est Amélie Mettler qui termine cinquième au scratch et première féminine. Une course vraiment pleine, rythmée du début à la fin et extrêmement encourageante pour la saison à venir.
Elise Pollini termine quatrième féminine, en recherche de forme et de niveau. Les événements de notre club n'y sont pas étrangers, mais Elise a l'envie, tout comme l'an passé, de démontrer rapidement qu'on va passer outre.
La dernière course rassemblait les juniors et les séniors. Dans cette course remportée par Y Begoul devant Martial Schmitt., David Nuss , notre coureur de ...400m termine second junior et Mathieu Burg troisième. Encore deux performances très plaisantes.
Après Colmar, encore une très belle journée pour ce groupe qui se serre les coudes, et qui prouve encore une fois, qu'il n'est pas à jeter ...aux ordures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés