Nos amis de Bischwiller nous ont encore organisé un test VMA de très grande qualité ce jour. Temps frais, vent léger à fort parfois, deux groupes sur la piste et les bips ont donné la cadence à partir de 8km/h histoire de se mettre vraiment en jambes.
A ma grande satisfaction et même agréable surprise, tout le monde a bien progressé par rapport au test de l'an passé. (Du moins ceux qui avaient passé ce test sur ce même stade il y a un an) J'ai beaucoup insisté cette année sur le travail foncier; désormais bien installé.
Encouragés mutuellement par les uns et les autres, autant par le groupe de Bischwiller que par le notre, cette épreuve a vraiment été instructive.
C'est Joël LOOS qui s'en est de nouveau sortit le mieux en dépassant allègrement les 20km/h suivi de Nabil Nadi qui atteint cette fois cette marque et progresse par rapport à l'an passé.
Emilien Marchet fait une performance remarquable avec 19,5km/h. Et dire qu'une partie de l'hiver l'a privé du gros travail foncier suite à une blessure.
Surprenante Elise Pollini avec 18,5 km/h. On devrait avoir un été énorme car la, le foncier est désormais bien acquis. David Nuss et Mathieu Burg sont au dessus de 18km: et Enzo Loth atteint cette allure. Très bien pour eux.
Amélie Mettler, en mal d'entraînements à Lyon termine à 17,8. Elle fait de gros efforts pour rattrapper son retard et on en verra vite les résultats. Elle est suivie de Léna Burg à 17,3 ce qui est très très correct pour une minime1 et notre benjamine Olivia Manatschal à 16,8; performance remarquable à cet âge.
Que du bon ce jour. Ce groupe va nous apporter de très grandes satisfactions cette saison. Il se soude de jours en jours et chacun y trouve de la motivation nouvelle.
Le stage bientôt et vivement les premières compétitions importantes....
Merci encore à nos amis de Bischwiller. Cette organisation est très professionnelle, et l'ambiance vraiment sympa.
Pour mémoire, Bekelé, qui vient de remporter le marathon de Paris en 2h 04' a une VMA estmée actuellement selon les spécialiste à plus de 24km/h! Monstrueux.
dernière minute/ Meeting de haguenau
Il y a 15 j j'avais vu avec Fredy Wehrung qui m'avait demandé mon avis pour mettre un 500m au programme de Haguenau. Je lui avais dit qu'il fasse le maximum car notre groupe y participerait. Le message n'étant pas passé, j'avais relancé Bernard Voltz au meeting de Bischwiller et il m’avait promis de tout faire pour rajouter ce 500m à leur programme. C'est chose faite. Merci Bernard. Je pense qu'à cette période de la saison, des distances non officielles de ce type sont des plus intéressantes pour préparer les vraies distances. Un très bon test de plus avant notre départ en stage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés