samedi 1 février 2014

Wissembourg, les forces en présence



Les championnats d'Alsace de cross se déroulent demain à Wissembourg.
 Un parcours certainement rendu difficile par la pluie fine tombée ce jour,  prévue cette nuit, et la fameuse montée feront que ce championnat réservera certainement son lot de surprises.
La course des benjamines devrait être dominée par le trio Bas Rhinois composé des championnes et vice championnes de l'Acca et Olivia Manatschal qui s'est bien préparée.
Chez les minimes filles, Emmy Friedrich est au dessus du lot. Seule, Léna Burg avec tous ses moyens et sur ce parcours très difficile aurait été en mesure de la faire douter. Léna est extrêmement diminuée par manque d’entrainement et une douleur au dos reçue lors d'un cours mal maîtrisé de judo scolaire. On enrage car au vu de son magnifique début de saison....
Avec Ilona Metz, prétendante pour la seconde place, nous avons une équipe de choc. Les Haut Rhinoises devront se surpasser pour gagner. Le PCA, avec les quatre premières places à leurs championnats essayara de contester ce pronostic.
La course des minimes masculins ne devrait pas échapper  à Thimotée Mischler. Ni à l'équipe Brumathoise d' ailleurs. David Kuster, champion du Haut Rhin, trouvera ses limites dans cette course de haut niveau. Un premier duel attendu avec Thimotée.
Les cadettes Brumathoises ont été déclassées malgré leur victoire aux championnats départementaux. Deux mutées Savernoises dans l'équipe, le règlement ne le permet pas. Avec le retour d'une blessée et de Fiona Loth cette équipe va essayer de contester la suprématie des "68" et surtout de l'équipe du PCA (1 3 4 5 6 et 7èmes) rien que ça. Je ne vois que très peu de chances à nos cadettes, malgré une Julie Lejarraga supersonique, dont Florence Hanauer , championne du Haut Rhin, va essayer de mettre à bas.
La course des cadets masculins sera de niveau national. Baptiste Mischler,
favori logique, trouvera de la contradiction avec le retour de Mohamed El Bouhadjali. Ce dernier avait fait l'impasse sur les championnats du Bas Rhin pour justement mieux préparer cette compétition. Une course à suivre avec beaucoup d'intérêt. Par équipe, la victoire ne devrait pas échapper à notre club.
Les junior féminines , hors Maelle Dietrich, sont de niveau très moyen. Si Maelle est présente, la favorite est tout désigné. Julia Mischler, championne du Bas Rhin, sera à la lutte pour une place sur le podium.
Encore une course de haut niveau chez les juniors masculins. Maxime Moorsbrugger au niveau international n'étant (sauf surprise de dernière minute) pas inscrit, les Haut Rhinois par la présence de Al Rachedi El Hocine, Sofiane Berdouzi, Sow Ibrahima, Essalki Smain, (tous de niveau national voir plus pour certains) et en gros l'équipe du très respectable Taïfour devrait dominer cette épreuve. Dans ce contexte, Julian Ranc peut tirer son épingle du jeu en essayant de s’intercaler; voir mieux dans cette troupe de très grande   qualité.
Le cross court féminin sera également de très haut niveau. Celui de Anna Isabel Schlagowski est très élevé et on le verra aux pré France déjà. La Haut Rhinoise, Aarab Noura, vainqueur du cross de Mulhouse sera également une prétendante à la victoire tout comme...Elise Pollini qui, ne l'oublions pas, sait relever son niveau en fonction des compétitions. Encore cadette, Elise avait remporté à notre surprise, et sur un parcours très similaire à Wissembourg, les Pré France à Bitche, mettant son équipe sur orbite pour remporter dans la foulée, les championnats de France.
Dans la course du cross court masculin, nous aurons, la encore, une course digne des championnats de France.
Arthur Deloignon, vainqueur dans le Bas Rhin, sera contesté pour ne pas dire plus par:
Mounir Acherki, champion du Haut Rhin, Salah Saber, vice champion, El Hamzaoui troisième, et surtout, nous aurons les retours des internationaux Mulhousiens Akil, Bensalah, et surtout Sofiane Selmouni (1'47" au 800) et le Colmarien Ouhaman Moucine. 
Une place dans les 10 sera un très bon résultat pour Joël dont ce sera la fin de la saison de cross.
Ce sera également le cas pour Nabil dans le cross long. Le niveau de cette course sera aussi extrêmement relevé. Le revenant et nouveau muté à l'Ana Mahmoudi Abdelkader , Nicolas Weber ou Da Silva Anthony auront fort à faire contre le surprenant Spehler Sebastien, facile champion du Haut Rhin, David Eckes, Yamine El Beghoul ou encore Lucas Schoenig.
Tout cela, en l'absence de Pierre Joncheray seul capable de mettre tout ce petit monde d'accord.
Chez les filles, les soeurs Kuster, malgré leur âge, devraient encore faire très mal à toute la concurrence. Elodie Mené sera t elle la première à contester cette suprématie de si nombreuses années?
Résultats demain et pronostics personnels donnés sous réserve des participations aux autres compétitions avec l'équipe d'Alsace au Luxembourg ou à Karlshuhe...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés