Notre élite alsacienne cette année, dans son ensemble, n'a pas été vraiment à la hauteur des espérances attendues. Souvent loin des podiums, les classements individuels sont relativement moyens pour un grand nombre d'entre eux.
Maxime Hueber Moorsbrugger champion de France devant Baptiste Mischler chez les cadets sont ils " l'arbre qui cache la forêt"? S. Berdouzi termine 10ème dans la même course. Il faut cependant souligner cette exceptionnelle performance des deux qui se sont tiré la bourre pendant toute la saison. Chapeau! A ce niveau, et devant chaque fois, c'est rare. On rêve de voir ce duo quand ils seront juniors et plus car le talent des deux leur promet un bel avenir.
Derrière, je noterai la bonne performance de Arthur Deloignon, 10ème dans une catégorie ou manquait Félix Bour, entre autres. Cette "relative" bonne performance laisse toutefois quelques regrets car une place dans les cinq aurait été plus logique.
Karim Foulouh termine à une très méritoire quatrième place dans une course très relevée
tout comme l'Egma chez les cadets et juniors. La densité est la, il manque un petit rien pour monter sur la boite. Dommage, insuffisant et même frustrant. Pour le reste, on se rend compte que le niveau est relativement faible dans notre région et dans ce domaine.
Pou notre club, on est partagé entre joie exceptionnelle et déception. Nadi Nabil est méconnaissable depuis deux mois. Une mise au point s'impose car ses contre performances sont incompréhensibles. Il est à mille lieux de son niveau de Cholet et de ses 32' au 10km! Alors, problèmes personnels, de santé ou autres? On verra cette semaine de manière précise! car il s'entraîne régulièrement.
Un groupe de cadets aux grandes ambitions s'était déplacé. Certains se voyaient sur le podium. On les a fait rêver. Au vu des classements individuels, des pré France, la 7ème place est une suite logique. Il aurait fallu que trois d'entre eux fassent, à leur niveau, la même course que Baptiste. Seul Julian a réussi mieux qu'aux demi finales. Méritoire. Les autres ont été emportés par la masse et l'expérience de ces championnats doit servir à tous les niveaux. Surtout celui de ne jamais mettre la charrue avant les boeufs.
On mesure plus aujourd'hui, les quatre titres et trois podiums de nos filles depuis les 8 dernières années, souvent parties "non favorites" et qui ont réellement réussies. A voir les classements des uns et des autres, on se rend compte également de leur niveau, à ce stade de la compétition car toutes les quatre étaient régulièrement dans les 60 premières.
Nous avons un bon groupe de cadets. L'avenir leur appartient. Un 4 x 1000 se profile à l'horizon (attention à l'un ou l'autre minime qui pourraient leur chiper une place!)et une saison estivale captivante s'annonce. Qu'ils nous démontrent que leur lourd investissement ne s'est pas fait pour rien, à l'image de leurs aînés disparus dans un triste anonymat alors que certains avaient un avenir prometteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés