http://liguealsace.athle.com/asp.net/espaces.news/news.aspx?id=101434
L'organisation, parfaite, a fait de cette journée une réelle réussite. Bravo et félicitations à l'Ana bien plus valorisée par ce biais que par certaines accusations gratuites.
Les résultats sont extrêmement favorables à notre club, classé premier dans ce domaine en Alsace devant les mastodontes de clubs regroupés et ayant jusqu'à dix fois plus d'athlètes que nous. Il y a peu, quand Hubert a prit du recul, certains voulaient nous enterrer et prédisaient notre fin! D'autres sont allés voir ailleurs et nous n'avons vu que leur ombre sur le terrain. Bref, nous avons répondu à tous, de la manière la plus éclatante qui soit, à savoir par nos résultats.
Niveau global:
Le niveau des championnats est globalement bon dans la plupart des catégories mais on peut regretter le peu de concurrents dans quelques unes . Celle des juniors filles par exemple dont le niveau, en plus, si on ne tient pas compte du podium, ainsi que celui des cadettes et séniors filles, est très faible. Les admirables soeurs Kuster ont encore gagné. Quelle désolation de ne voir rien venir derrière. Si les frangines sont encore, à cet âge, à un niveau qui mérite le respect, derrière, il n'y a plus rien sauf Blandine de la même génération et c'est inquiétant.
L'athlète des championnats:
Au risque de vexer ou de fâcher certains, (n'oubliez pas que désormais je ne parle qu'en mon seul nom) c'est Julie Lejarraga qui a éclaboussée de son talent ces championnats. Si elle avait participé au cross court féminin (séniors), elle l'aurait certainement gagné. Elle est minime première année! Quel regret que de penser que si elle avait fait l'impasse sur les Bas Rhin.... et qu'à l'image de certains autres, elle finira par se brûler les ailes à vouloir tout "cannibaliser".
Dans la course des séniors masculins, les jeunes commencent à pointer le bout de leurs pointes. C'est très encourageant tout comme le niveau des juniors masculins qui seront certainement aux avant postes de NOS (oups) championnats de France. Mais ils ont fait d'autres choix au bon moment.
Ci dessous, les champions d'Alsace de notre groupe d'entraînement, individuels ou par équipe
Léna, vice championne individuelle et championne par équipe (benjamines) |
Amélie championne individuelle et Elise vice championne individuelle (juniors filles) |
Enzo vice champion individuel et champion par équipe (benjamins) |
David champion par équipe (minimes) |
Mais Joêl, Amalia, Amélie, Elise, Sarah, Jason que je guide depuis qu'ils sont poussins pour certains! sont les premiers à atteindre cette catégorie. Et, ils sont toujours là et progressent régulièrement.
Cette affirmation n'est donc plus justifiée car désormais on perd peut être moins d'athlètes que bien d'autres clubs toutes proportions gardées. Et chose nouvelle, nous avons, depuis cette année vu arriver des séniors chez nous. La tendance est donc sur le point de s'inverser, n'en déplaise à certains!.
Arnay Le Duc:
Ce sera le théâtre des prochains Pré France de cross dans trois semaines. On aura, à ce moment, une réelle équipe juniors filles car Anaïs sera libérée de son employeur. Avec ses camarades Amélie, Elise et Sarah, on mettre la barre haut, très haut.
Metz:
En attendant, il y aura des Pré France en salle dans 15 jours pour Elise, Amélie et Joêl et précédés la veille d'une sélection en équipe d'Alsace pour Elise sur le 800m. De quoi nous mettre l'eau à la bouche......
Maillots et shortys:
Les brassières et shortys pour les filles et les nouveaux shorts pour les garçons ont été commandés. Nous les attendons avec grande impatience. Par ailleurs, il restent des survêtements U.B (Asics bleus et blancs) au tarif de 50€. Les derniers...à saisir...
Remerciements:
Pour tous ceux qui m'ont aidés jusque là à faire progresser tous les athlètes du groupe dont les parents et surtout aux athlètes eux mêmes qui me font confiance et avec lesquels, je partage si souvent de réels moment de bonheur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés