lundi 26 décembre 2011

WISSEMBOURG...




La famille Schneider

Les jeunes au départ


Le vainqueur du cross court devant un très valeureux Nicolas


Julie 1ère

Amélie 1ère





Courageuse Lola


Léna, la benjamine à battre aux prochains championnats

Philippe Ranc



Chloe à un très bon niveau


Les vieux au départ






Benjamin Rubio le vainqueur et grand espoir de notre demi fond


L'inusable Joseph Weiss






La famille Westermeyer

Anaïs..prochain retour à la compétition?








Une magnifique journée pour ce cross (très bien organisé) qui est le seul,et le dernier, avant les championnats du Bas Rhin de Bischwiller. Le temps clément en a par ailleurs, favorisé la réussite. Notre club était, de loin, le plus représenté de tous et dans certaines catégories, si nous n'avions pas été là....... Surprenant que l'ANA dont Wissembourg fait partie, ait brillé ....par sa faible présence..
En ce qui concerne les résultats, la semaine d'entraînement complète a laissée des traces et nos athlètes n'étaient pas "saignants".. Normal, c'était prévu. Si Léna gagne encore (devant les garçons) et Chloe très convaincante,  si Amélie fait un footing poussé pour l'emporter en restant largement sous ses possibilités devant une allemande et Sarah très loin de son niveau des pré France de l'an passé..., Enzo, est partit bien trop lentement pour espérer accrocher la tête de course. Julie a encore été très bonne avec une moyenne de 15km/h ce qui, compte tenu de la difficulté de ce parcours avec sa côte est simplement énorme. Les autres, garçons et filles sont à leur niveau.Mention spéciale pour Lola qui , courageuse, participe tout de même à la vie du groupe dont cette compétition et ce, malgré des douleurs chroniques que, pour l'heure, aucun corps médical n'a su résoudre. Et une mention particulière pour "les" Philippe et Vincent qui ont relevé...eux...le défi lancé il y a quelques temps dans nos vestiaires en participant au cross long alors que tous les autres.....mais on les retrouvera nul doute aux championnats!!!!! et remis de leurs excès des festivités.
Philippe, le meilleur....















Les prochains RV seront désormais fixés à l'an prochain. La salle pour Elise Jo et Mathieu et les championnats du Bas Rhin de Bischwiller dont je regrette et déplore le choix fait par notre ligue de mettre des distances bien trop courtes pour les  catégories des jeunes. On ne rend pas service , justement, à ces jeunes qui partent comme des fous et s'explosent car les distances, trop courtes, ne peuvent que permettre ce gâchis!

 Article des DNA!!!!!!!!!!!!!!

ATHLÉTISME La Corrida de Neuf-Brisach pour Mahmoudi

Abdelkader Mahmoudi (Lille) a remporté hier la Corrida de la Saint-Sylvestre de Neuf-Brisach devant Sébastien Spehler et Samir Baala.

Rubio gagne à Wissembourg

Benjamin Rubio (S2A) a gagné, hier, le Cross de Noël de Wissembourg (8000 m) devant Emmanuel Allenbach (à 4 secondes) et Martial Schmidt (à 40 secondes).


Article de l'ALSACE
Vainqueur chez lui à Lingolsheim il y a une semaine, Benjamin Rubio a récidivé hier à Wissembourg. Archives J-M.Loos
Vainqueur chez lui à Lingolsheim il y a une semaine, Benjamin Rubio a récidivé hier à Wissembourg. Archives J-M.Loos
Le Lingolsheimois Benjamin Rubio, en pleine bourre actuellement, a remporté au sprint le Cross de Noël hier à Wissembourg.
En ce lundi festif, le Cross de Noël de Wissembourg a attiré plus de 200 concurrents dans les différentes épreuves de l’après-midi, tant pour un grand bol d’air frais d’après-fête que pour reprendre une nouvelle saison de cross qui ira crescendo jusqu’en mars prochain.
Sur le cross long (8 km) les « grands » noms n’ont pas spécialement répondu au rendez-vous bas-rhinois, sans doute du fait de la concurrence de la Corrida de Neuf-Brisach (voir ci-contre). Mais la qualité était bien présente et c’est dans les derniers mètres que Benjamin Rubio (IBAL) a fait la différence, en 28’15’’, sur l’athlète de l’ANA Emmanuel Allenbach (28’19’’). Martial Schmidt est monté sur la troisième marche du podium en 28’53’’, devant près de 80 classés et sur un circuit dur et glissant.
Du côté des féminines, Marianne Ehrismann (ANA RAC Wissembourg) a pris la première place en 37’43’’.
Sur le cross court (environ 4200 m), Nicolas Weber s’est imposé devant Benjamin Walther (14’49’’) et Bekim Erbs (15’05’’). François Trischler et le triathlète Steeve Bourgasser ont respectivement pris les 4 e et 5 e places sur 60 classés. À relever l’excellente course d’Amélie Metter (Brumath), classée 14 e au scratch en 17’54’’.
le 27/12/2011 à 05:00 par F.C.


Vous pouvez juger vous mêmes de la manière dont est traité notre sport entre les DNA et l'Alsace......

1 commentaire:

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés