samedi 4 février 2012

En vrac

Prochaines échéances:
Samedi prochain, à  Metz se déroule le premier championnat "grande région +" qui réuni les équipes d'Alsace, de Lorraine, de la Rhénanie -Palatinat, du Luxembourg et de la Wallonie. Elise a été retenue pour représenter l'Alsace sur le 800m.

Le lendemain, ce sont les pré-France en salle encore à Metz. Joêl sur 800m et Amélie Sur 1500m seront nos représentants.

Arnay Le Duc, huit jours après, accueillera les pré-France de cross. Les choses sérieuses commenceront avec nos juniors filles. A suivre....

Pendant ce temps, Amalia poursuit son chemin aux USA et enchaîne les compétitions en salle. Ce week-end, c'est en Pennsylvanie qu'elle fera un 800m suivi d'un 400m dans les cadre d'un relais.

Notre petit "Nicolas" le Luxembourgeois, qui s'est entraîné avec nous pendant les congés de Noël se porte bien. Il s'entraîne consciencieusement et progresse. J'ai très régulièrement de ses nouvelles et ça fait bien plaisir.

Prochain stage: un stage à Ténéro en Suisse, à été programmé du 27 avril au 1er mai. La réservation a été faite compte tenu du nombre très limité de places du fait que l'endroit est extrêmement prisé par tous les sportifs de haut niveau d'Europe. Les installations sont futuristes  et le cadre idéal pour installer le travail nécessaire à faire rentrer le groupe de manière idéale dans sa saison estivale. Vivement ce prochain stage.

Météo: Le temps froid n'empêche pas les athlètes de s'entraîner. S'il n'est pas vraiment un handicap pour ceux qui préparent les cross, ça pose réellement un grand problème pour ceux qui font de la salle.
 Pour nous, et contrairement à de nombreux autres clubs, on ne peut même pas faire la moindre  séance de vitesse; n'ayant même pas de salle suffisamment longue pour cela! Un gigantesque handicap par rapport à ceux qui peuvent s'entraîner en salle couverte, ou en gymnases adaptés comme Obernai ou Bischwiller...(tiens, encore eux... mais c'est certainement un hasard) 
Encore une fois, il faut donner un carton rouge à nos élus qui n'ont jamais su nous donner une salle couverte (on est tout de même la seule région française à ne pas en posséder une!). Il se gargarisent avec le rallye  d'Alsace et Sébastien Loeb (qui le mérite) mais qui n'a jamais eu besoin de l'appui des élus!  , mais aussi avec du tennis qui le mérite déjà moins et on nous fait comprendre qu'il n'y a plus de sous pour le reste! Honteux et lamentable car le meeting DNA, tant convoité par les amateurs d'athlétisme, a été annulé car tout l'argent va aux deux sports pré-cités... et pour la salle, c'est du domaine du rêve comme certaines pistes dont on ne voit jamais le moindre projet sur papier.
Alors souvenons nous , un jour, que nos résultats tiennent souvent du miracle.

Déplacements: pour les pré-France d'Arnay le Duc, on partira la veille afin de pouvoir reconnaitre le parcours le samedi après midi. L'objectif est simple pour les filles: gagner. Il faut juste croiser les doigts pour ne pas avoir de blessée ou de  malade. J'ai confiance en ces filles pour faire le travail si rien ne vient perturber leur préparation.  

Blog: Le nouveau blog est bien relancé. Je l'ai continué par le nombre très important d'encouragements reçus. Je remercie tous ces lecteurs et autant de supporters pour leur soutien. Pour les autres je les invite à ne plus y venir ou a appuyer sur la touche "suppr" ni plus, ni moins et ils  s'y reconnaitront.

Bilan: Je ferai un bilan de la saison hivernale après la dernière compétition de ceux qui sont encore engagés dans les échéances importantes. Pour l'heure, le coach que je suis est simplement comblé par les résultats obtenus dans les divers championnats. J'y reviendrai mais presque tous les athlètes sont méconnaissables tant leur niveau a explosé par rapport à leur venue  dans notre groupe. Les autres continuent leur bonhomme de chemin et continuent à nous faire rêver. Le bonheur de guider cette petite troupe.

Et d'autres infos très bientôt.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés