Le vent glacial et violent a balayé les arènes de l'IBAL ce jour, laissant très peu de place aux bonnes performances devenues, en l'état, pratiquement impossibles.
Notre groupe avance et se teste. En ce début de saison, tout le monde se sert de ces meetings soit pour faire un test, soit pour jauger son état de forme. Encore une fois, mission réussie car riche en enseignements.
Amélie Mettler ouvre le bal en gagnant trop facilement sa série du 400m en un peu de 1'01". Compte tenu des conditions ce chrono est surprenant dans le bon sens et laisse espérer un 800m sous les 2'15" en période de forme. A voir , ce que ça donnera sur le 1500m et bien sur ultérieurement le 5000m qui sera l'objectif majeur de la saison.
Dans la seconde série, Elise Pollini est partie sur de très bonnes bases. A l'entrée de la ligne droite, Elise sent une réelle douleur dans une cuisse et termine en roue libre. On sera extrêmement heureux des 58" et des brouettes réalisées dans ces conditions, météo exécrable en plus! Encourageant pour la saison à venir.
Au paravent, Nabil s'est contenté d'une victoire au chrono très moyen sur le 1500m. Victoire acquise après une séance le matin, et....une autre pour s'échauffer. On se testera donc après la semaine d'entraînements doublés d'ici peu.
Sur le 800m Jan Manatschal termine en un peu plus de 2'19. Une bonne course cependant pour une distance qui n'est de loin pas sa spécialité. Jan, et ses camarades de course et de club, doivent aujourd'hui juger à sa juste valeur, le 2'06" de Elise Pollini! Dans l'autre série, Thierry Sittler a travaillé sa vitesse. Utile et important en ce début de saison si la performance doit être au Rv sur le 1500m des France vétérans. Thierry fait deux 400m à vitesse égale et termine même plus fort que ceux qui l'ont précédé. Une bonne note pour la suite.
William Rudloff s'est également testé sur le 400m. On est dans une phase de gros travail. Compte tenu de spn couloir défavorable, des mauvaises conditions météo, William termine en un peu plus de 56" dans un exercice qui ne lui est pas favorable mais dont il s'est bien tiré. Surtout qu'il fait un énorme 200m juste derrière en un peu plus de 24" ; très belle performance dans les conditions du moment.
Enfin, sur le 400m, David Nuss et Emilien Marchet n'ont pas été à leur avantage. Très vite en souffrance, ils ont fait des chronos moyens pour leurs possibilités. Notre semaine prochaine de vacances vont débloquer cette situation et les inetrclubs les verront en bien meilleure forme.
Une bonne journée encore riche en enseignements. Enseignements de tous genres, de qui encore ce soir, ouvrir une très bonne bouteille.
Aucune performance remarquable de la journée, ni chez les jeunes dont le niveau semble inquiétant, ni chez les "grands".
Je salue l'accueil fait ce jour par Momo auquel je souhaite , avec son coach, un avenir en OR.
Quelques photos(tél) de cette journée .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés