C'est une très douce journée ensoleillée qui a accompagnée ces interclubs. Les rafales de vent ont cependant empêché les chronos de s'envoler, du moins durant une grande partie de la réunion.
Il est extrêmement regrettable que les grands clubs n'aient pas joué le jeu en envoyant leurs équipes "bis" à cette compétition; On trouve moyen d'envoyer près de 100 athlètes dans divers stages et d'en laisser la moitié à la maison pour les premières compétitions. Bizarre.
Pour notre part, il s'agissait ce jour de reproduire sur le terrain tout ce qui a été accumulé aux entrainements et stages divers.
Mathieu Burg a commencé la journée sur une très bonne note.Record personnel d'entrée pour son 400 haies. Mention bien même s'il doit bien mieux faire encore dès sa prochaine sortie.
Elise Pollini , seule au monde sur son 400m et sans aucune concurrence, s'est vraiment rassurée avec un très bon 57"06. Avec le vent de face dans la ligne opposée, c'est une très bonne performance.
Amélie Mettler lui a emboitée le pas. Un 800m gagné en 2'20" et record personnel au bout; c'est également une bonne performance. Avec quelques réglages et entraînements de plus, et sur une distance plus appropriée, les chronos devraient être bien meilleurs prochainement.
Fiona Loth a simplement doublé la mise. Victoire sur le 200m, mais surtout sur la longueur ou elle dépasse de nouveau les 5m. Bravo, je suis très heureux pour elle. Quelques séances de vitesse , et ça va aller bien plus loin car elle a bien progressé en technique sous la houlette de J L Latzer.
Au 800m masculin, Baptiste Mischler, tout comme Elise, n'a pas eu de concurrence. Un passage aux 400m entre 55" et 56" un peu trop rapide compte tenu de la solitude et du vent trop fort à ce moment, Baptiste termine cependant avec un très bon 1'55", très loin devant le peloton. Dans la seconde série, Jan Manatschal a failli nous faire un super chrono. Très bien placé jusqu'à l'entrée de la ligne droite, Jan a très bien essayé de courir sur de très bonnes bases et le bon chrono attendu sera pour la prochaine. J'ai beaucoup aimé cette manière de courir car lui aussi, désormais, doit sentir que ça passera prochainement.
Nous attendions le 4 X 400m avec une immense impatience. Notre relai tient la route et est très compétitif. Si l'an passé nous avions été injustement disqualifiés, cette année, un passage hors zone n'a pas pas été contestable. Je retiendrai les 3'33" à l'arrivée; bien mieux que le vainqueur de l'an passé et victoire morale pour les 4 relayeurs. Je retiendrai leur performance individuelle car elle doit mettre ces quatre sur les rails des prochaines compétitions. Je retiendrai le dernier relai de Emilien Marchet, qui termine en 51'5 et qui devrait rapidement faire un excellent chrono sur la distance avant de monter en distance et en puissance.
Oui, une belle journée et une grande fierté pour le coach que je suis.
J'ai cependant le regret que l'on ne soit pas capables de présenter d'équipe aux relais 800/200/200/800 alors que les hébergements sont réservés pour les France!! Et si la météo nous jouait un mauvais tour quand on essayera de se qualifier? Pas sérieux pour certains observateurs, réflexion que j'ai eu ce jour.
Pendant ce temps, aux différents nationaux, Brigitte Ntiamoah courait son 200m en un explosif 23'79; mieux que Cécile Distel (24"01), Sofiane Selmouni gagnait son 800m en 1'52"60 et Maëlle Dietrich terminait seconde d'un 800 en 2'17"74.
Par ailleurs le junior Strasbourgeois Victor Rothenburger a fait ce jour un très bon 48'53" au 400m, et Manon Fage signait son retour à la compétition après de longues semaines de blessure en terminant seconde d'un bon 800m (2'15"53) remporté par A I Schlagowski en 2'14"36 et devant Lisa Zimmermann en 2'15"77. De son côté, très gros 1500m de Elodie mémé en 4'47".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés