Le groupe en entier (hors Amélie qui est toujours en mal avec son pied et dont on attend guérison et retour) a participé à un test VMA ce soir à Bischwiller.
Enfin de bonnes nouvelles car après tous les pépins des uns et des autres dont certains relativement graves, je retrouve un groupe motivé et aux qualités que je ne soupçonnais pas, surtout après la reprise des malades et des blessés.
Merci infiniment au club de Bischwiller de nous avoir organisé avec un énorme professionnalisme ce test extrêmement précis et sérieux.
Surprenantes, les performances de certains athlètes du groupe et pour moi, une énorme lueur d'espoir d'avoir tout un groupe très compétitif pour la saison estivale. La preuve aussi que le foncier avait été bien fait et que les blessures et maladies des uns et des autres ont été ou sont en passe d'être de mauvais souvenirs. Ce fameux travail foncier qui fait que même avec les arrêts, ces jeunes restent à un niveau très surprenant.
C'est Joël qui possède actuellement la meilleure vma du groupe en dépassant les 20km/h devant Nabil. Pas surprenant pour moi car l'entraînement régulier finira par payer et les bonnes surprises par arriver.
Bonnes surprises aussi pour Lola qui sort de sa mononucléose! en surprenante et très grosse condition, Mathieu à un niveau insoupçonné, Emilien simplement énorme pour un minime, Jan, (longtemps arrêté et hospitalisé), aussi fort qu'Enzo qui était dans le peloton de tête aux Alsace de cross. Très bon test également pour Léna, égale à elle même, David qui nous revient d'une sérieuse blessure et d'un arrêt, d'Elise dont les très grosses craintes d'embolie et les problèmes "d'asphyxie" n'ont toujours pas touvé leur origine mais qui a voulu se tester tout de même. Même notre benjamin Erwan a fait un test très surprenant (dans le bon sens) car le petit nouveau est déja à 15,5 de vma avec aussi peu de travail foncier.
Fiona ferme la marche mais notre seule sprinteuse/sauteuse n'a de loin pas à rougir de son test et surtout, faire en sorte de garder ce niveau qui ne pourra que lui être utile plus tard;
Bravo à tous et merci pour votre sérieux et discipline lors de ce test. Merci encore à nos amis de Bischwiller. C'est vraiment vraiment plaisant d'être accueillis et "chouchoutés" . Nous aurons l'occasion de nous en souvenir.
En attendant, nous doublerons encore certains entraînements comme nous l'avons déjà fait cette semaine, à défaut de stage . La saison s'annonce prometteuse.
Sympathique visite des parents d'Arthur qui lui font voir, dès la naissance que l’apprentissage de la vie passe par le sport, mais dont visiblement à l'image de certains athlètes il n'en a cure.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés